Problème installation PC portable en WI FI

ronchiat54 -  
kaumune Messages postés 27435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC fixe sous VISTA relié à une imprimante EPSON SX 400 par cable. Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable et je voudrais installer le tout en Wi fi sur l'imprimante.
Quels matériels me faut il et comment effectuer les raccordements.
Un croquis me serait fort utile en plus des explications. Je suis débutant en la matière.
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 27435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Slt
L'imprimante est wifi ?
Tu as une box ? laquelle ?

Si oui, la théorie c'est de connecter ton pc et ton imprimante en Wifi sur la box et après, ça devient une simple installation d'une imprimante réseau
1
ronchiat54

slt et merci du tuyau.
Il me reste cependant l'imprimante EPSON SX 400 à connecter en wifi avec un adaptateur EDIMAX. Peux tu me renseigner - Merci
0
Dalila

Il faut simplemet paramétrer le wifi de ton portable pour qu'il est accès à l'imprimante.
0
ronchiat54

Slt et merci du tuyau. J'ai réussi à connecter mon PC portable en wifi avec la livebox pour avoir internet mais il me reste le Pb de l'imprimante une EPSON SX 400 qui est fournie avec un adaptateur EDIMAX .
Pouvez vous me renseigner - Merci
0
kaumune Messages postés 27435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

un adaptateur Edimax ....

Et c'est quoi cette bête ?

Tu n'as pas de mode d'emploi ?

Un CD d'installation ?
-1
Utilisateur anonyme

Bjr,

Apparemment, c'est un serveur d'impression fonctionnant en wifi. Voici un tuto complet:

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=322193&data=YZnBT5wk60ZZNwdrJ1ktx82RJTpxQj9d
0

ok merci mais les questions s'adressent au demandeur
0