Message d'érreur

Résolu
SARA -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'allume mon pc et il m'affiche ce message" reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and presse a key"

que veut dire ?? et comment je puisse réparer ça??
MERCI .
A voir également:

18 réponses

puffffffffffff

=> Tu as laissé une disquette dans ton lecteur floppy
=> Tu boot sur un mauvais disque dur
=> Le disque dur est endommagé
=> La table des partitions est endommagée.
=> Tu as laissé une clé USB sur le port USB.
=> Le contrôleur IDE est endommagé.
=> Le disque dur est mal connecté au contrôleur IDE/SATA
=> Les cavaliers du disque dur ou des autres lecteurs sont mal placés.
1
Utilisateur anonyme

bonjour cela veut dire que le disque dur n'est pas détecté.
essayer AltGr + Ctrl + Suppr au moment du message.
0
SARA

merci pffffffffffffffff
0
puffffffffffff

de rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SARA

pfffffffffffff
j'ai pas de disquette sur mon disque floppy, ni de flash disque , autre chose je ne sais pas comment vérifier.
ça marche toujours pas.
0
puffffffffffff

a tu verifier tout se que je tes mie au decu
0
SARA

bonjour ybyb

toujours rien.
0
SARA

non, je dois ouvrir l'unité centrale .
ok , je le ferai .
merci
0
Utilisateur anonyme

essaies de tapoter sur f8 lors du démarrage de l'ordi ,normalement apparait la "boot sequence" vérifies que le hdd soit bien en first boot.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Essaye d'aller dans le bios : tapoter F2, ou del ou échap... et lorsque que tu es dans le bios, regarde si tu vois par exemple "default value" ,ou quelque chose de ressemblant, ne modifie rien d'autre.
Tu choisis delfault value, ensuite, F10 - save et exit, tu valides par "yes".
Vois si ton pc redémarre.

Cordialement
0
sara

bonjour,
toujours rien . j'ai accède au bios j'ai met le 1 st boot hdd, j'ai sauvegardé mais le message d'erreur revient toujours.
que faire??
j'ai aussi tapé f8, une fenaitre est affiché c'est écris
1 drive floppy
2 drive cdd
il demande de sélectionner l'un des deux.
0
sara

bonjour
je remercie ceux qui ont voulu m'aider

merci à tous
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour,

tu as pu résoudre ton problème ? le pc redémarre ? si oui, peux-tu dire ce que tu as fait ?
Merci
0

pour le bios, regarde si tu as valeur par défaut, tout simplement, sans changer quoi que ce soit d'autre
0
sara

bonsoir tenteelise

non, malheureusement le problème n'est pas réglé.
0
bipclicpc

salut si ses toujours pas repartie
Il faudrait aller dans le setup de ton PC,il doit y avoir quelque chose qui ne lui plait pas!
Le setup "supp" au moment du démarrage ou quelques fois "F1" va voir si dans la section "boot séquence" celle-ci est correctement paramétré.
Sur un portable,il y a aussi comme sur les PC de bureau une petite pile "bouton" qui est la pour sauvegarder la CMOS(endroit ou esr le BIOSnsetup)
Peut être arrive t-elle en fin de vie?
0
tanteelise

Bonjour,

Oui , essaye déjà de remettre le bios "par defaut"

Regarde par exemple dans ce dessin d'écran, il fait écrit F5 pour valeur par defaut. ça peut-être une autre touche F chez toi

http://www.google.be/...
0

et effectivement regarde l'heure du système dans le bios, comme l'a dit bipclicpc , c'est peut-être aussi la pile qui est hs.
0
sara

bonjour
enfin le problème est réglé .j'ai ouvert l'unité centrale . j'ai débranché et rebranché les nappes , la ram .
et tous marche.

merci à tous
0

Bonjour
De rien, avec plaisir, et merci d'avoir partagé ta solution, cela pourra aider d'autres utilisateurs.

Bonne continuation.

0