Besoin d'aide pour mon installation
mazert
-
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde
Je souhaiterai relier un pc (le n°1) à Internet par câble. Pour mieux exposer ma situation j'ai fait un petit schéma :
http://pix.toile-libre.org/?img=1321632691.jpg
En fait il est trop loin de mon modem/routeur actuel donc je ne peut pas le relier directement.
Je pense donc faire une dérivation à partir du câble téléphonique déjà posé, jusqu'à la prise n°3 (prise en T)
Puis je pense installer à cet endroit un routeur pour [i]faire le lien/i entre la prise RJ45 (Ethernet) de mon PC à cette prise n°3.
Mes question sont:
- est-ce que tout ça fonctionnera ?
- est-ce qu'il y a moyen de faire plus simple ?
Merci d'avance pour votre aide
:)
Je souhaiterai relier un pc (le n°1) à Internet par câble. Pour mieux exposer ma situation j'ai fait un petit schéma :
http://pix.toile-libre.org/?img=1321632691.jpg
En fait il est trop loin de mon modem/routeur actuel donc je ne peut pas le relier directement.
Je pense donc faire une dérivation à partir du câble téléphonique déjà posé, jusqu'à la prise n°3 (prise en T)
Puis je pense installer à cet endroit un routeur pour [i]faire le lien/i entre la prise RJ45 (Ethernet) de mon PC à cette prise n°3.
Mes question sont:
- est-ce que tout ça fonctionnera ?
- est-ce qu'il y a moyen de faire plus simple ?
Merci d'avance pour votre aide
:)
A voir également:
- Besoin d'aide pour mon installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
Bonjour!
Je dois avoir mal compris: Tu veux faire passer du signal ethernet sur du câblage téléphonique, entre deux prises murales téléphoniques en T? Ça ne le fera pas.
Le mieux, ce serait de mettre le modem-routeur au plus près de l'arrivée FT, sur la prise n°1. Puis de là tirer deux câbles ethernet jusqu'aux deux PC. Une heure ou deux de bricolage pour faire ça proprement, mais des perfomances optimales pour longtemps.
Je dois avoir mal compris: Tu veux faire passer du signal ethernet sur du câblage téléphonique, entre deux prises murales téléphoniques en T? Ça ne le fera pas.
Le mieux, ce serait de mettre le modem-routeur au plus près de l'arrivée FT, sur la prise n°1. Puis de là tirer deux câbles ethernet jusqu'aux deux PC. Une heure ou deux de bricolage pour faire ça proprement, mais des perfomances optimales pour longtemps.
En fait, pour faire simple je veut que mes deux PC soit relié à internet, niveau reseau il n'y a que des cables téléphoniques (2 fils) et des prises en T.
A l'heure actuelle je me connecte à Internet à partir du PC2 vers le modem/routeur relié à l'arrivée FT par un câble téléphonique. Ça fonctionne.
Ce matin j'ai essayé de connecter le PC 1 à ma livebox (transformée en routeur) à la prise 3, en même temps que je suis connecté du PC 2 à mon modem/routeur (Netgear) vers la prise 2. Mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi tenté de pinger les IP des différentes machines, marche pas :(
Pour ta solution, le problème est que ma goulotte n'est pas assez épaisse pour faire passer ne serait-ce qu'un câble de RJ45.
J'ai oublié de préciser qu'il y a environ 5 mètre de distance entre les PC
A l'heure actuelle je me connecte à Internet à partir du PC2 vers le modem/routeur relié à l'arrivée FT par un câble téléphonique. Ça fonctionne.
Ce matin j'ai essayé de connecter le PC 1 à ma livebox (transformée en routeur) à la prise 3, en même temps que je suis connecté du PC 2 à mon modem/routeur (Netgear) vers la prise 2. Mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi tenté de pinger les IP des différentes machines, marche pas :(
Pour ta solution, le problème est que ma goulotte n'est pas assez épaisse pour faire passer ne serait-ce qu'un câble de RJ45.
J'ai oublié de préciser qu'il y a environ 5 mètre de distance entre les PC
On ne peut pas brancher deux modems ADSL sur la même ligne téléphonique, même si il y a plusieurs prises murales.
Sinon: Change de goulotte.
Sinon: Change de goulotte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question