Besoin d'aide pour mon installation

mazert -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde

Je souhaiterai relier un pc (le n°1) à Internet par câble. Pour mieux exposer ma situation j'ai fait un petit schéma :

http://pix.toile-libre.org/?img=1321632691.jpg

En fait il est trop loin de mon modem/routeur actuel donc je ne peut pas le relier directement.

Je pense donc faire une dérivation à partir du câble téléphonique déjà posé, jusqu'à la prise n°3 (prise en T)

Puis je pense installer à cet endroit un routeur pour [i]faire le lien/i entre la prise RJ45 (Ethernet) de mon PC à cette prise n°3.

Mes question sont:
- est-ce que tout ça fonctionnera ?
- est-ce qu'il y a moyen de faire plus simple ?

Merci d'avance pour votre aide
:)
A voir également:

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Je dois avoir mal compris: Tu veux faire passer du signal ethernet sur du câblage téléphonique, entre deux prises murales téléphoniques en T? Ça ne le fera pas.

Le mieux, ce serait de mettre le modem-routeur au plus près de l'arrivée FT, sur la prise n°1. Puis de là tirer deux câbles ethernet jusqu'aux deux PC. Une heure ou deux de bricolage pour faire ça proprement, mais des perfomances optimales pour longtemps.
1
joss113 Messages postés 127 Statut Membre 26

bonjour, je pense que le plus simple est le CPL mais qui aura un prix.
0
m4zert Messages postés 2 Statut Membre

En fait, pour faire simple je veut que mes deux PC soit relié à internet, niveau reseau il n'y a que des cables téléphoniques (2 fils) et des prises en T.

A l'heure actuelle je me connecte à Internet à partir du PC2 vers le modem/routeur relié à l'arrivée FT par un câble téléphonique. Ça fonctionne.

Ce matin j'ai essayé de connecter le PC 1 à ma livebox (transformée en routeur) à la prise 3, en même temps que je suis connecté du PC 2 à mon modem/routeur (Netgear) vers la prise 2. Mais ça ne fonctionne pas.

J'ai aussi tenté de pinger les IP des différentes machines, marche pas :(

Pour ta solution, le problème est que ma goulotte n'est pas assez épaisse pour faire passer ne serait-ce qu'un câble de RJ45.
J'ai oublié de préciser qu'il y a environ 5 mètre de distance entre les PC
0

On ne peut pas brancher deux modems ADSL sur la même ligne téléphonique, même si il y a plusieurs prises murales.

Sinon: Change de goulotte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m4zert Messages postés 2 Statut Membre

Ah tiens.. j'ignorais.

Une dernière chose pour être sur : est-ce que je pourrais relier le PC1 à un routeur branché sur la prise 3, à mon modem/routeur branchée sur la prise 2.

Ainsi, le PC1 passerai par le modem puis serais relié à Internet ?

Merci
0

C'est toujours non. Un simple routeur ne se branche pas à une prise téléphonique. Un modem-routeur oui, mais il ne peut y en avoir qu'un seul.
0