[webcam] Problème de fonctionnement

Résolu/Fermé
Thonio - 7 sept. 2006 à 12:42
rashch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 2 mars 2008 à 19:18
Bonjour,

J'ai acheté la webcam Philips SPC700NC, j'ai essayé de l'installer sur mon PC Acer Aspire T135, l'installation s'est bien déroulée (driver puis cam), j'ai redémarré et la cam est bien reconnue (présente dans le gestionnaire de périphériques sans problèmes signalés ainsi que dans le poste de travail et dans panneau de configuration/scanneurs et appareils photo)

Malheureusement quand dans msn je veux la configurer (outils/configuration audio et vidéo) la configuration des enceintes fonctionne, celle du micro également mais arrivé à la cam je ne voit aucune image, le voyant de fonctionnement ne s'allume pas et j'ai le message suivant : " Windows ne parvient pas à se connecter à cette webcam. Fermez tous les programmes suceptibles d'utiliser cette webcam et redémarrez cet assistant."

Le problème étant que je n'ai aucun programme d'ouvert et aucun programme suceptible d'utiliser la webcam.

Aidez-moi SVP j'ai tout essayé, ça va faire deux jours que je ne fais que ça je sens que je vais craquer... :'-(

Cordialement
A voir également:

3 réponses

JULIO.1664 Messages postés 237 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 21
20 janv. 2008 à 19:17
mois jai la meme cam que toi et en fave on voit tout noir pourquoi
0
rashch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 19:18
Bonjour!Comme pas mal de personnes j'ai un problème de webcam avec windows live messenger,lorsque j'essaie d'en installer une sur mon pc portable (caméra sangha,ou dual cam)avec des drivers mis à jours,lorsque je rentre dans la configuration audio et vidéo de wlm,ma cam s'affiche dans la liste mais le message " Windows ne parvient pas à se connecter à cette webcam. Fermez tous les programmes suceptibles d'utiliser cette webcam et redémarrez cet assistant."apparait .A priori je n'ai aucun programme d'ouvert et aucun programme succeptible d'utiliser la webcam.(Elle apparait bien dans le poste de travail,je peux l'ouvrir et prendre des photos sans soucis par contre)Sachant que ces deux cam fonctionnent parfaitement avec wlm sur mon "pc de salon".J'ai parcouru bcp de forum et de post à la recherche d'une solution avant d'envoyer ce message(au bout de 3/4jrs à chercher c'est un peu fatiguant!)...en vain...beaucoup de personnes ont ce même problème mais personnes n'a de solutions...Peut-être ai-je mal cherché...Si vous avez des solutions à me proposer je vous remercie d'avance.Bonne journée à tous !!! Et encore merci !
0
sertyjacques
14 janv. 2007 à 15:52
14 janvier 2007-Même problème avec Logitech quickcam Pro 5000 solutionné comme suit:
1. Préconisation constructeur, windows update pour charger les derniers KB dont KB 838989
2. Fermer la fenêtre générée par le logiciel de la webcam car windows ne sait pas gérer en même temps cette fenêtre et celle lancée par MSN Messenger. Faire ensuite la mise au point de la webcam sous MSN messenger (point 3 doit afficher maintenant fenêtre vsu). Idem en utilisation.
Noter que ce problème ne s'était pas présenté avec une Creative Go Plus où on pouvait afficher les 2 visus.
-1