écran noir - tiret clignotant

Tanieblue Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tanieblue Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un AMD Phenom(tm) II X6 1055T Processeur 2.80 Ghz d'HP sous Windows 7 64 bits

Phénomène très étrange. Si j'allume mon ordinateur le dimanche avant 10 heures du matin, j'obtiens un écran noir avec un tiret clignotant. Pas de curseur de souris et pas de possibilité d'écrire au clavier ( les deux sont sans fil )
Je peux en faisant Ctrl+Alt+Delete obtenir l'écran de choix et aller sur bios utility en faisant F10.
Mais cela ne me tire pas d'affaire car n'importe quelle manipulation ne sert à rien... Toujours cet écran noir avec tiret clignotant.
J'ai éteint et allumé " sauvagement " et RIEN ... toujours la même chose.
Dès 10 heures pile, plus de problème. Mon windows se lance normalement sur l'écran identifiant - mot de passe.
Les autres jours, je n'ai pas ce problème.
Avez-vous une idée ?

Bien à vous et bon dimanche
Tanie

A voir également:

6 réponses

niki
 
salut rien dans aucun lesteur ? ou alors deconnecte tous tes perif et reconnecte les uns apres les autres
0
niki
 
avant 10heures et apres 10heures ?
0
Tanieblue Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Non rien nulle part ... et j'ai essayé d'allumer sans connexion etc...
Toujours pareil, ça se débloque qu'à 10 heures pile .

Y aurait-il un truc automatique ( mise à jour ou analyse ... etc ... ) programmé pour se faire le dimanche matin et qui empêcherait le démarrage de windows.
Si c'est ça, je ne vois pas ce que cela pourrait bien être ? :O
0
librequetucrois
 
slt

As-tu un seul compte ? Oui :-) ? C'est pas une bonne idée ; fais un compte "Secours".

Essayes avec un autre compte ; tu fais un compte "test" (provisoire).

Sinon, utilises cette commande pour tout déverrouiller :

Changes l'heure dans le bios si tu veux pour tester ...

Net User [ nom_utilisateur [mot_de_passe | * ] [ /TIMES:{heures | ALL} ]

"Précise quand l'utilisateur est autorisé à employer l'ordinateur. L'heure est limitée à des incréments d'une heure. Quant aux valeurs de jour, elles peuvent être écrites en toutes lettres ou représentées par les abréviations (L, Ma, Me, J, V, S, D). Les heures peuvent suivre le format de notation en 12 ou 24 heures. Si vous optez pour le format 12 heures, utilisez AM/PM ou A.M./P.M. La valeur all signifie qu'un utilisateur peut ouvrir une session en permanence. La valeur nulle (blanc) signifie qu'un utilisateur ne peut jamais se connecter. Séparez le jour et l'heure par des virgules et les unités du jour et de l'heure par des points-virgules (par exemple, L,16:00-17:00;Ma,13:00-15:00). N'utilisez pas d'espaces pour désigner les heures."

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette commande ; à+.
0
Tanieblue Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Quelqu'un m'a parlé aussi que ce serait le backup automatique de HP qui se ferait à 09h le dimanche.
Je ne sais pas où je peux varier cela.
Sinon je vais faire ce que tu dis et ajouter un autre compte mais mon problème survient quand même AVANT que Windows ne se lance.
N'empêche qu'il est toujours bon d'avoir plusieurs comptes et je n'ai jamais pris la peine de le faire depuis que j'ai cet ordi ( 3 mois ) ;)
0
niki
 
peut etre les maj de windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tanieblue Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
J'ai interdis les maj de win automatiques !!!

Et pour répondre à ta question, je n'ai plus aucun soucis après 10 heures et jamais aucun les autres jours avant ou après 10 heures.
Il y a vraiment un truc qui se produit le dimanche matin !!!
0
niki
 
ou alors les maj d'antivirus ou sauvegarde !!!!!!!!
0