Help pour lecture DVD

Résolu/Fermé
Jacck84 - 7 sept. 2006 à 05:43
 Invite - 7 sept. 2006 à 21:00
Soucis de lecture d'un CD
lorsque je mets un DVD dans le lecteur CD il ne se passe rien !
même avec Exploreur je ne vois pas le CD
quelqu'un peut-il m'aider
merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Soyez clair dans vos propos,s'il vous plait !

Si vous placez un DVD dans un lecteur CD, il est normal que rien ne se passe ! Ce n'est simplement pas prévu pour ça ! Il vous faut bien évidemment un lecteur DVD pour lire et explorer un DVD. Par contre mettre un CD dans un lecteur DVD est possible.

Pourquoi ?
Parceque la tête de lecture (la lentille optique) d'un lecteur CD ne peut pas lire les informations écritent aussi petites que sur un DVD, et encore moins lire du multi-couches. Par contre, la lentille d'un lecteur DVD qui peut lire les petites information, peut bien sûr lire les informations écrites en plus gros comme sur un CD.
Ce n'est pas parceque CD et DVD vous paraissent semblable vu à l'oeil humain que dans la réalité c'est la même chose. Bien au contraire.

Vous étiez vous trompé dans la formulation de votre question ?
0
J'étais clair dans mes propos et je ne m'étais pas trompé dans la formulation de ma question: J'avais seulement un doute sur la capacité de de mon lecteur CD : était-il lecteur CR ROM ou lecteur DVD:
je n'avais jamais testé la chose.
Alors que vous me répondiez, j'ai pu vérifier sur un autre PC, la différence matérielle ente lecteur DVD et CD ROM : Tout le monde n'a pas la sience infuse.........
Avez-vous une combine pour charger un soft en DVD sur un PC équipé d'un simple lecteur CD?
Merci
0
Bonjour,

Il n'y a absoluement aucune solution logiciel ou astuce matériel pour le faire !
Comme écrit plus haut, les caractéristiques des lentilles ne sont pas les mêmes. C'est comme si vous compariez l'oeil humain avec un microscope à balayage électronique...

Il vous faut mettre un lecteur DVD dans votre PC. Actuellement les prix baissent pour ce genre de matériel. On m'a parlé récemment d'un modèle lecteur/graveur multi format en promotion à 39 Euros...
Vous pouvez demander conseil au vendeur pour faire l'installation.

Et ne me parlez pas de science infuse, je sais très bien que ce n'est évident pour personne ! Alors comprennez bien que ce n'est pas non plus évident de répondre en aveugle à ceux qui ont un problème, sans voir ou constater physiquement. Il arrive parfois qu'une personne se plante dans sa question, et ne se relise pas. C'est la raison pour laquelle j'ai répondu à votre question, tout en vous demandant si c'était bien cette question là que vous vouliez poser. Ainsi nous sommes bien certain tous les deux de quoi on parle. Rassurez vous cela arrive souvant.

Je n'ai hélas plus le nom de la grande surface pour le lecteur/graveur DVD à 39 Euros. Mais vous trouverez, je suis confiant.
0