Mémoire saturée Samsung Wave 575

PierreD -  
 marlekine -
Bonjour,

Je possède un Samsung Wave 575 mais seulement lorsque j'ouvre mon dossier "Messages" le message suivant s'affiche : "Mémoire saturée, supprimez des fichiers pour recevoir de nouveaux message" je n'ai pourtant rien d'enregistré sur le mobile tout est sur ma carte SD de 2 Go.
J'ai tout essayé : Supprimer toute les applications, réinitialiser le système, vider le cache internet..., vider la mémoire du téléphone Rien ne fonctionne !
Je constate seulement que les applications bada occupent 110,528K sur les 188K disponible sur le téléphone.

Y a-t-il quelque chose a faire ou dois-je rapporter mon téléphone chez SFR pour voir si la garantie fonctionne ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Si encore sous garantie: la faire jouer,negociez ferme!
5
marlekine

Bonjour,

Pour le samsung wave 575, quand j'ouvre mon dossier "messages", je trouve : "Mémoire saturée, supprimez des fichiers pour recevoir de nouveaux messages".
En plus de toutes les recommandations faites par d'autres, je propose :

Au préalable : menu/mes fichiers/onglet téléphone. Déplacer tous vos sons, vidéos ou images dans l'onglet "carte mémoire" (vous êtes obligé d'en avoir une si vous voulez stocker ne serait-ce que quelques musiques et photos). Il s'agit de tout stocker dans la carte mémoire. Cela normalement, vous avez dû déjà le faire.

Explication du problème : Pour mettre une musique ou un fond d'écran personnel (pas ceux fourni avec le téléphone), ces médias doivent être enregistrés dans l'onglet téléphone. A chaque fois que vous changerez de sonnerie ou de fond d'écran, le média s'enregistrera dans le téléphone (mais restera aussi dans carte mémoire, on a donc une copie). A force, les médias s'accumulent dans la mémoire du téléphone ; et nous savons que la mémoire est très faible.

Solution : Supprimer les médias que vous avez dans l'onglet téléphone et normalement le problème est réglé. Faites cela régulièrement après avoir changer sonnerie ou fond d'écran.

J'espère avoir été utile.
3
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

est ce que tu as supprimé tout les sms que tu as reçu ?
1
stephane

Bonjour,

J'avais exactement le même problème. Il faut mettre à jour le téléphone. Si tu as encore 2 Mo de mémoire interne c'est faisable avec l'application kies mais je ne sais pas si tu récupèreras de la mémoire. Si tu n'as pas assez de mémoire interne (c'était mon cas), il faut aller directement dans un centre de réparation agréé par samsung (lien: http://www.samsung.com/fr/support/location/supportServiceLocation.do?page=SERVICE.LOCATION). Ils te font la mise à jour en 15 mn et c'est gratuit si le téléphone est encore sous garantie. Bilan: j'ai 80 Mo de disponible.
Inutile de passer par ton opérateur, ils vont t'immobiliser ton téléphone pour leur envoyer.
1