Graphique excell spécial
angelvine
Messages postés
7
Statut
Membre
-
angelvine Messages postés 7 Statut Membre -
angelvine Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite créer 2 graphiques.
graphique A - je souhaiterais créer un modèle et l'appliquer à plusieurs base de données identique ne reproduisant la mise en forme, mais impossible je n'arrive pas à l'enregistrer.
Graphique B - je pars du tableau ci-dessous
janvier fevrier mars
séance A 80 70 90
séance B 70 80 80
séance C 50 30 70
séance D 20 50 10
Je souhaiterai à partir de cette base de donnée créer un graphique, mais je souhaiterai que ce qui se trouve dans les lignes séanceB-C-D apparaisse dans une seule colonne coupées en 3, est-ce réalisable?
Je vous remercie sincèrement par avance de votre aide.
angelvine
Je souhaite créer 2 graphiques.
graphique A - je souhaiterais créer un modèle et l'appliquer à plusieurs base de données identique ne reproduisant la mise en forme, mais impossible je n'arrive pas à l'enregistrer.
Graphique B - je pars du tableau ci-dessous
janvier fevrier mars
séance A 80 70 90
séance B 70 80 80
séance C 50 30 70
séance D 20 50 10
Je souhaiterai à partir de cette base de donnée créer un graphique, mais je souhaiterai que ce qui se trouve dans les lignes séanceB-C-D apparaisse dans une seule colonne coupées en 3, est-ce réalisable?
Je vous remercie sincèrement par avance de votre aide.
angelvine
A voir également:
- Graphique excell spécial
- Caractere special - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Symbole special - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
10 réponses
Bonjour,
Pour le graphique A il faudrait nous préciser la version d'Excel et à quelle étape se situe la difficulté.
Avec 2003: Type de graphique >> onglet personnaliés >> Ajouter.
Pour le graphique B regardez si le "bidouillage" joint vous convient:
https://www.cjoint.com/?3KtsBwSdBwV
Pour le graphique A il faudrait nous préciser la version d'Excel et à quelle étape se situe la difficulté.
Avec 2003: Type de graphique >> onglet personnaliés >> Ajouter.
Pour le graphique B regardez si le "bidouillage" joint vous convient:
https://www.cjoint.com/?3KtsBwSdBwV
Merci tongtong,
le tableau joint ne me convient pas, je voudrais que cela apparaisse l'un à côté de l'autre mais pas en emplilé, j'avais déjà essayé cette formule, mais elle n'est pas parlante, en fait il faudrait que les 3 colonnes résultat et les deux sommes qui le représente soient en colonnes l'une à côté de l'autre sans séparation.
Pour le graph 1 : je suis sur excell 2007 - j'arrive à créer le graph à le personnalisé comme je veux qu'il apparaisse, mais j'aimerais l'enregistrer dans les modèles et pouvoir l'appliquer à une autres séries identiques en conservant la mise en forme .
EX
Nom Données bol oct-10 janv-11 avr-11 juil-11
besoin Hc 37,7 35,2 34,9 37,9
besoin Hb 11,3 10,8 10,5 11,1
besoin sol beri 100 beri100/15j beri 100/15j beri 100/15j
besoin vil 35,2 25,4 28,9 31,5
besoin bel 52 55 46
besoin col 22,8 20,6 23,1 18,3
besoin nov vito1/M colo 200mg/m 200mg/m 200mg/m
je n'arrive pas à te présenter mon graph...
j'espère que tu as compris
d'avance merci
angelvine
le tableau joint ne me convient pas, je voudrais que cela apparaisse l'un à côté de l'autre mais pas en emplilé, j'avais déjà essayé cette formule, mais elle n'est pas parlante, en fait il faudrait que les 3 colonnes résultat et les deux sommes qui le représente soient en colonnes l'une à côté de l'autre sans séparation.
Pour le graph 1 : je suis sur excell 2007 - j'arrive à créer le graph à le personnalisé comme je veux qu'il apparaisse, mais j'aimerais l'enregistrer dans les modèles et pouvoir l'appliquer à une autres séries identiques en conservant la mise en forme .
EX
Nom Données bol oct-10 janv-11 avr-11 juil-11
besoin Hc 37,7 35,2 34,9 37,9
besoin Hb 11,3 10,8 10,5 11,1
besoin sol beri 100 beri100/15j beri 100/15j beri 100/15j
besoin vil 35,2 25,4 28,9 31,5
besoin bel 52 55 46
besoin col 22,8 20,6 23,1 18,3
besoin nov vito1/M colo 200mg/m 200mg/m 200mg/m
je n'arrive pas à te présenter mon graph...
j'espère que tu as compris
d'avance merci
angelvine
Bonjour,
On va essayer de s'y retrouver.
Question1: enregistrer un graphique comme modèle sous Excel2007.
Dans la barre Outils de graphique à l'onglet Création se trouve (à gauche) un bouton "Enregistrer comme modèle".
Note: je suis sous 2003.
Coup de pouce 2007:https://www.lecompagnon.info//excel2007/graphique.htm#excel20072010graphiqueongletcreation
Question2: le besoin est-il de représenter 3 fois 5 barres juxtaposées?
Au #1: 4 séries 3mois séanceB-C-D apparaisse dans une seule colonne coupées en 3,
Au #3: 3 colonnes résultat et les deux sommes qui le représente soient en colonnes l'une à côté de l'autre sans séparation.
Dans l'EX du#3: 7 séries 3dates (dont 1 série dont les données n'ont pas l'air d'être des nombres)
Un exemple de fichier sans données confidentielles enregistré au format xls(XL2003) avec quelques explications serait le bienvenu.
Déposer le fichier sur Cjoint.com ou Cijoint.fr, créer le lien, copier/coller le lien dans le prochain message.
On va essayer de s'y retrouver.
Question1: enregistrer un graphique comme modèle sous Excel2007.
Dans la barre Outils de graphique à l'onglet Création se trouve (à gauche) un bouton "Enregistrer comme modèle".
Note: je suis sous 2003.
Coup de pouce 2007:https://www.lecompagnon.info//excel2007/graphique.htm#excel20072010graphiqueongletcreation
Question2: le besoin est-il de représenter 3 fois 5 barres juxtaposées?
Au #1: 4 séries 3mois séanceB-C-D apparaisse dans une seule colonne coupées en 3,
Au #3: 3 colonnes résultat et les deux sommes qui le représente soient en colonnes l'une à côté de l'autre sans séparation.
Dans l'EX du#3: 7 séries 3dates (dont 1 série dont les données n'ont pas l'air d'être des nombres)
Un exemple de fichier sans données confidentielles enregistré au format xls(XL2003) avec quelques explications serait le bienvenu.
Déposer le fichier sur Cjoint.com ou Cijoint.fr, créer le lien, copier/coller le lien dans le prochain message.
https://www.cjoint.com/?0KuqyuHbnwD TABLEAU que je désire appliquer à d'autre donné
https://www.cjoint.com/?0KuqzrsV4X2 Tableau que j'ai créé grace au site pictovia - c'est le même tableau que je souhaite réaliser en 3 D. par contre je souhaiterais l'enregistrer comme modèle mais avec pictovia il ne sort q'en PDF.
Je te remercie TONTONG de l'interet que tu portes à ma recherche, même si celle -ci n'aboutit pas .
Pour ce qui est du 1 er lien, j'arrive à enregistrer le graphique comme modèle, mais quand je veux l'appliquer à d'autres donnée (présentation identique), il ne me redonne pas du tout la mise en forme, et pour gagné du temps je souhaiterais la conserver (juste pour info ) j'ai 90 graphique identiques à sortir et je me vois mal refaire la mise en forme de chacun.
D'avance merci à toi.
angelvine
PS.pour info plus de possiblité d'accéder à cijoint.fr
https://www.cjoint.com/?0KuqzrsV4X2 Tableau que j'ai créé grace au site pictovia - c'est le même tableau que je souhaite réaliser en 3 D. par contre je souhaiterais l'enregistrer comme modèle mais avec pictovia il ne sort q'en PDF.
Je te remercie TONTONG de l'interet que tu portes à ma recherche, même si celle -ci n'aboutit pas .
Pour ce qui est du 1 er lien, j'arrive à enregistrer le graphique comme modèle, mais quand je veux l'appliquer à d'autres donnée (présentation identique), il ne me redonne pas du tout la mise en forme, et pour gagné du temps je souhaiterais la conserver (juste pour info ) j'ai 90 graphique identiques à sortir et je me vois mal refaire la mise en forme de chacun.
D'avance merci à toi.
angelvine
PS.pour info plus de possiblité d'accéder à cijoint.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excuse moi tongtong , je n'ai pas répondu à ta question, c'est cette solution que je préfère:
merci
angelvine
merci
angelvine
Un des graphiques représentés sur le fichier joint correspond-il au besoin?
Sinon lequel s'en approche? et que faut-il changer?
https://www.cjoint.com/?AKurUqBao9n
Vous pouvez aussi essayer de changer de Type de graphique après avoir sélectionné un des graphes sur mon fichier.
Pour le modèle enregistré je regarde sous 2003 quels éléments ou formats ne sont pas reproduits.
Sinon lequel s'en approche? et que faut-il changer?
https://www.cjoint.com/?AKurUqBao9n
Vous pouvez aussi essayer de changer de Type de graphique après avoir sélectionné un des graphes sur mon fichier.
Pour le modèle enregistré je regarde sous 2003 quels éléments ou formats ne sont pas reproduits.
https://www.cjoint.com/?AKusFKxQcPa
Merci, tu trouveras ma réponse dans le lien.
Pour celui-ci il ma faut vraiment des lignes pas des colonnes.
merci
Angi
Merci, tu trouveras ma réponse dans le lien.
Pour celui-ci il ma faut vraiment des lignes pas des colonnes.
merci
Angi
En résumé il n'y a pas réellement de problème de réalisation de graphique mais seulement des problèmes pour les reproduire.
Le modèle enregistré ne conserve que les paramètres liés au type de graphique, il faut redéfinir les plages de données de chaque série et les éléments "rapportés" comme les titres les textes insérés etc.
Si le graphique est très long à mettre en forme et que les données sont
toujours à la même place travaillez par copie du classeur ou copie de la feuille.Par exemple:
Classeur1 >> clic droit sur l'onglet Feuil1(qui contient le graphique) >>déplacer ou copier >>choisir Classeur2 dans la liste déroulante >>cocher créer une copie >>OK
Modifier les valeurs des données par copier/coller (ou collage spécial valeur) sur cette nouvelle feuille du classeur2 >>renommer la feuille, supprimer la feuille devenue inutile. Attention cependant aux liaisons éventuelles avec d'autres classeurs.
Le modèle enregistré ne conserve que les paramètres liés au type de graphique, il faut redéfinir les plages de données de chaque série et les éléments "rapportés" comme les titres les textes insérés etc.
Si le graphique est très long à mettre en forme et que les données sont
toujours à la même place travaillez par copie du classeur ou copie de la feuille.Par exemple:
Classeur1 >> clic droit sur l'onglet Feuil1(qui contient le graphique) >>déplacer ou copier >>choisir Classeur2 dans la liste déroulante >>cocher créer une copie >>OK
Modifier les valeurs des données par copier/coller (ou collage spécial valeur) sur cette nouvelle feuille du classeur2 >>renommer la feuille, supprimer la feuille devenue inutile. Attention cependant aux liaisons éventuelles avec d'autres classeurs.