Outlook: signature déformée chez destinataire

Fermé
SEART83 - Modifié par SEART83 le 19/11/2011 à 13:32
 SEART83 - 19 nov. 2011 à 16:22
Bonjour,

J'utilise Outlook 2007, j'ai créé ma signature en incluant le logo de mon entreprise mais lorsque je l'envoi, le destinataire reçoit le logo en pièce jointe et la police de ma signature n'est pas la même avec des interlignes décalées.
Aussi la plupart des cas mon message atterri comme spam chez mes destinataire, y a t'il une solution?
Merci d'avance pour vos aides

A voir également:

2 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
19 nov. 2011 à 15:02
Bonjour,

Pour votre signature, ce genre de problème arrive fréquemment et il n'y a rien que vous puissiez faire de votre côté.
En effet vous envoyez vos mails au format HTML et le logiciel ou le serveur de messagerie de votre destinataire est configuré pour recevoir les messages au format "Texte brut", ce qui implique la perte de toute mise en forme et la réception des images dans le corps du mail.

Si celà arrive avec tous vos destinataires, adaptez la mise en page de vos mails en conséquence (plus la mise en page sera simple mieux ce sera, évitez les images, les tableaux et toutes sortes de mise en page complexe).

Concernant le fait que vos mails arrivent en "Courrier indésirable" presque systématiquement, celà peut venir de l'utilisation de certains mots dans vos mails qui sont repérés par les antispams ou alors votre adresse ou domaine d'adresse (ce qui se trouve après le "@") est blacklisté ce qui implique le passage systématique de vos mails en courrier indésirable. Ca arrive souvent avec des adresses du type monadresse@yahoo.com.

Bonne journée,
2
Merci pour vos lumières.
Pour la signature, on peut palier "partiellement" à ce problème en envoyant une carte de visite à la place de la signature mais le rendu est bcp moins bon.....
0