Rendre en tant que ... sur Sony Vegas Pro

Fermé
Fanny84200 - 19 nov. 2011 à 13:10
 pacal - 20 nov. 2011 à 17:48
Bonjour,

Je désespère car je crée des vidéos en HD illisibles sur certains disques-dur. Je rends la vidéo en type : Windows Media Vidéo et en modèle compressé tout en gardant mes propriétés (1080*720). Une fois la vidéos rendus, je convertis en MPEG2, AVI ou en DVD PAL et ca ne marche pas !
Je désespère !
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
19 nov. 2011 à 15:05
bonjour à première vue je peux dire que le codec de windows est loin d'étre universel je propose le codec mpeg2ts (24000kb/s) 1920x1080
c'est du bon mais c'est du lourd
0
Déjà fait, ça ne marche pas ...
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 19/11/2011 à 15:37
Bonjour

Arrives-tu à lire d'autres fichiers vidéo sur tes disques durs ?

Tu parles de plusieurs disques durs mais quels en sont les caractéristiques dur dur externe simple relié en USB, disque durs multimédia ou autres ?
Apparemment, avec certains tu parviens à lire tes fichiers, donc sans informations supplémentaires, je te dirais qu'il faut transformer tes fichiers en fonctions des formats pouvant être lus par chaque appareil. Pour cela il faut lire les manuels d'utilisation.

Il n'y a pas de "format" universel, même si on peut penser que les fichiers dans les Conteneurs AVI (DivX/XviD ou autres) ou MPG (MPEG-2 valable pour le DVD-Vidéo aussi, voir MPEG-1 rarement) ont de grande chance de passer. Il peut y en avoir d'autres évidement. Le WMV quant à lui n'est pas toujours reconnu...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Bonjour,
Pour expliquer un peu la situation, chez moi j'utilise des disques durs multimédias et aucuns problèmes de lecture. Je fais des vidéos promotionnelles pour mon travail et c'est sur ces disques durs là (ceux du boulot) que ça ne fonctionne pas. Avant avec Windows Movie Maker, aucun problèmes et depuis que je bosse sur Vegas Pro ça ne fonctionne plus. Et d'après la personne qui a installé les disques durs sur lesquelles je dois mettre mes vidéos, ils ont les mêmes caractéristiques que les miens. Comme je publie en HD, j'ai bien vérifié que les TV et les disques durs étaient bien paramétrés mais rien ne change, les vidéos apparaissent toujours en point d'interrogation dans la liste de lecture.... Vraiment je ne comprends pas :S

Je crois par contre que j'ai dit une bêtise dans mon post, quand je rend en tant que ... je choisis le type Vidéo pour Windows et le modèle par défaut. Et après j'utilise un convertisseur (c'est là que j'ai essayé AVI, PAL et Mpeg-2) et ça ne marche pas.

Cordialement
0
a fanny , tu vas dans outil puis graver le cd tu vas avoir un sous menu la tu choissis dvd, tu vas avoir une autre boite de dialogue "format video" tu selectionnes "mpeg2", une nouvelle boite de dialogue s ouvre pour l audio la tu prend "pcm" ,apres tu as la vitesse d ecriture , a toi de voir , tu selectionnes "ejecter en fin de tache " et ok voila ca c est pour un dvd
pour le BrD "outils" graver le disque" puis selectionne bluraydisc selectionne "rendre l image et graver"la encore les differentes boites de dialogue s affichent , pareils tu selectionnes
voila
sinon tu vas dans fichier et tu selectionne "rendre en tant ..."et enregistrer dans, tu selectionne ton DD(ex, en sony, u5) tu lui donne un nom et ok et la c est ton DD qui a ton film
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 20/11/2011 à 15:46
Je ne fais pas avancé le smilblick, pardon, mais ta phrase "Et d'après la personne qui a installé les disques durs sur lesquelles je dois mettre mes vidéos, ils ont les mêmes caractéristiques que les miens" ne signifie pas grand chose, car qu'est-ce qu'elle en sait ?

Une voiture ressemble à une autre voiture dans le sens ou c'est juste un moyen de locomotion, mais entre une clio et une ferrari on constate quand même quelques différences, non ?
Il existe beaucoup de marque dans les disques durs multimédia comme Dvico, Popcorn, Western Digital, Lacie, Storex, HDi et autres, qui peuvent se ressembler mais chacune à ses particularités. J'ajoute que les appareils se différencient surtout en fonction de la puce (Realtek, Sigma Design ou autres) qu'ils ont.
Sans savoir le modèle des disques durs, il est difficile de t'aider !

Pour moi, il ne pourrait s'agir que juste d'un souci de conversion (avec quels logiciels ?; est-ce les mêmes qu'avant, quand ça marchait ?) qui fait que tes fichiers ne sont pas reconnus, soit à cause des codecs (ce serait étonnant d'après tes dires), soit en fonction des caractéristiques des fichiers non supportés par les DD multimédia (c'est quelle marque/modèle), soit encore que... ben ça peut-être d'autres choses encore.
Je ne connais pas Sony Vegas Pro, mais à mon avis, vu le logiciel, ça m"étonnerait que les soucis viennent de lui.

Pour illustrer mon propos, je te cite mon expérience personnelle. Je lis sur ma télévision des fichiers vidéos (enregistrement de la télévision en MPEG-2 entre autre) transformés en AVI (XviD/DivX) au travers du FreePlayer de Free, que j'assimile ici à un disque dur multimédia en quelque sorte.
Cependant suivant le logiciel employé pour réaliser cette "conversion", les fichiers passent ou non. L'appareil voit les bien les fichiers, mais ils ne peut pas en lire certains correctement.
Donc je me contente d'employer uniquement certains logiciels (VirtualDub, Avidemux, Prism surtout) pour lire de cette façon.
Cependant cela ne signifie pas que les autres logiciels utilisables ne sont pas valables comme Pinnacle 14, XMedia Recode, SUPER, Freemake, XviD4PSP, Nero et cetera....
Car ces mêmes fichiers passent sans souci si je les grave sur DVD pour les lire sur un lecteur DVD de salon, tandis que si je passe par une clé USB, le problème du poids du fichier se pose alors.

Tout ça c'est juste pour dire, qu'il faut modifier tes fichiers en fonction du disque dur multimédia (des types de fichiers qu'il peut lire, voir notice), et ne pas croire que c'est parce que cela fonctionnait avant, que c'est pareil maintenant.

Toutefois, si pour réaliser tes modifications sur tes fichiers (second encodage) tu emploies les mêmes logiciels avec des paramétrages analogue à ton ancienne façon de procéder, je ne sais pas trop ce qui pourrait clocher :\
Peut-être que tu emploies un codec propriétaire de Sony qui gênerait... et même dans cette hypothèse si les fichiers convertis sont lisibles sur l'ordinateur alors....

Une question me taraude aussi, pourquoi sors-tu tes fichiers en HD, si c'est pour les dégrader ensuite ? Je n'ai peut-être pas compris ce que tu fais vraiment d'ailleurs :/

Une idée peut-être, pourquoi n'essaierais-tu de passer pas tes fichiers produit avec Vegas dans Windows Live Movie Maker si tu le peux puis de faire un troisième encodage (moins on en fait mieux c'est...) avec les logiciels dont tu te servais avant.
Le but est de servir d'un logiciel de Microsoft au milieu... mais attention aux profils HD pré-configurés qui ont l'audio en WMA pro (on peut le modifier) car tous les logiciels de conversion ne l'accepte pas.
Je dirais à priori, qu'un fichier en AVI avec le codec vidéo DivX (profil HD ou pas) et l'audio en MP3 aurait de grande chance de passer en principe mais rien n'est moins sur...
Essaie avec ce fichier, si tu veux, provenant d'un fichier en WMV HD, transformé avec VirtualDub, le but du jeu est juste de savoir si ça passe ou pas : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Q50jihWK
Caractéristique : durée de 30 secondes, poids d'environ 25 Mo, DivX HD (6000 Kbps), MP3 (192 Kbps à 44.1 KHz), 1280x720, FPS à 29.97
Je te laisse le même fichier encodé en DivX et XviD mais avec une résolution et un bitrate vidéo plus faible (environ 12 Mo chacun) :
DivX : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/LOyFOjHn
XviD : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/7qZLZ865

Pour finir, je ne possède pas de disque dur multimédia, je ne me réfère qu'a mes lectures et mon expérience pratique et théorique en matière de conversion, d'après laquelle je peux dire que presque tout est convertissable en fonction des caractéristiques du lecteur car c'est lui qui prime avant tout.
Par conséquent des personnes comme glandu et d'autres sont peut-être plus compétentes que moi, pour t'assister.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0