Virus Backdoor.Virkel.A

Fermé
edel85 - 6 sept. 2006 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2006 à 23:48
Bonjour,
Suite un scan avec bit defender online, il m'a trouvé Backdoor.Virkel.A. J'ai donc demandé à google de trouvé le mode de désinfection. Une fois trouvé je l'ai fait mais cette saloperie est toujours là. Aussi, je me tourne vers vous pour venir a mon secours. Merci pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2006 à 19:50
Salut,

Télécharge HijackThis:
Téléchargement de HijackThis

Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp
0
Salut,
Merci de me donner un coup de main. Voici le rapport que tu m'as demandé :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 07:04:34, on 07/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\WINDOWS\system32\carpserv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\system32\sistray.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\eChanblard\emule.exe
C:\WINDOWS\system32\LVComsX.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [CARPService] carpserv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Tray] C:\WINDOWS\system32\sistray.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Bon courage !!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2006 à 17:19
Salut,

ça semble propre, fais ceci puis refais un scan avec Bitdefender et dis moi s'il te retrouve ce virus si oui colle le rapport Bitdefender ici stp


Pour créer un nouveau point de restauration système

Clic sur "demarrer", cliques droit sur "poste de travail", "propriétés", onglet "restauration du systeme"

¤ coches la case "desactiver la Restauration du systéme sur tous les lecteurs", puis clic ur "appliquer"
¤ decoches la case et clic sur "appliquer" puis "ok".

Maintenant, que l'ont à effacés les point infectés, nous allons créer un point propre:

Clic sur "demarrer", "tous les programmes", "accessoires", "outils système", "restauration du système", choisis "créer un point de restauration" nommes le " ccm" par exemple, cliques sur "créer" puis "ok".
Voilà, maintenant le point de restauration est créer si un jour tu décides tu pourra revenir en arriere à la date que tu l'as créer donc à ce jour; en fesant la marche arriére tu pourra remettre ton ordinateur à la date ou l'on à créer ce point de restauration mais tu perdra les modifications que tu aura faites entre deux.
0
edel85 > Utilisateur anonyme
11 sept. 2006 à 18:07
Slt,

J'ai refais un scan avec bit defender. Il le retrouve a nouveau. Voici son rapport :


BitDefender Online Scanner







Scan report generated at: Sun, Sep 10, 2006 - 23:50:43









Scan path: C:\;D:\;E:\;F:\;G:\;H:\;I:\;J:\;















Statistics

Time


00:44:30

Files


162510

Folders


3687

Boot Sectors


3

Archives


1231

Packed Files


12839







Results

Identified Viruses


1

Infected Files


1

Suspect Files


0

Warnings


0

Disinfected


0

Deleted Files


1







Engines Info

Virus Definitions


453626

Engine build


AVCORE v1.0 (build 2310) (i386) (Apr 17 2006 16:24:38)

Scan plugins


13

Archive plugins


38

Unpack plugins


6

E-mail plugins


6

System plugins


1







Scan Settings

First Action


Disinfect

Second Action


Delete

Heuristics


Yes

Enable Warnings


Yes

Scanned Extensions


*;

Exclude Extensions




Scan Emails


Yes

Scan Archives


Yes

Scan Packed


Yes

Scan Files


Yes

Scan Boot


Yes








Scanned File


Status

C:\Program Files\eChanblard\eChanblard.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0002


Infected with: Backdoor.Virkel.A

C:\Program Files\eChanblard\eChanblard.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0002


Disinfection failed

C:\Program Files\eChanblard\eChanblard.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0002


Deleted

C:\Program Files\eChanblard\eChanblard.exe=>(NSIS o)


Update failed
0
Utilisateur anonyme > edel85
11 sept. 2006 à 18:10
apparement c'est bon il te l'a supprimé "1 Deleted Files"

emule qui pose ou posé probléme ;-)


0
Re,

Je te remercie pour ton aide, c'est très sympa de ta part. Un autre souci , depuis quelque temps firefox, alors que je suis sur un site (n'importe lequel), il me met une page blanche. Impossible de faire quelquechose. Je suis obligé de fermer la fenetre. Il m'est dit que firefox à eu un probleme et me propose d'envoyer le rapport. Qu'est ce que cela veut dire ? Cela n'arrive pas avec IE. J'ai réinstaller Firefox mais rien n'y fait.
Qu'en penser ?
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2006 à 21:23
Pour FireFox quand tu l'as désinstallé, as-tu affiché les fichiers et dossiers cachés ? car si mes souvenirs sont bons, il installe un dossier dans le dossier "application data"

J'te propose de faire ceci, si le probléme persiste dis le moi on avisera ;-)

Fais ce nettoyage: (à faire réguliérement)

¤Telecharges et installes ceci:
CCleaner:
Ccleaner

dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes

¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"
0
Slt,

Désolé, j'ai eus une coupure de ma ligne adsl. Un probleme de synchronisation. Je suis reprencher que depuis aujourd'hui.
Mon probleme avec firefox n'est pas encore réapparus. on verras dans le temps.
Merci pour ton aide précieuse et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2006 à 23:48
Salut,


hésite pas si tu as des questions/problémes ;-)

A++
0