Màj Carte Graphique qui n'est pas par défaut

Nebelpfade -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines, un Asus N75SF V2G TY026V (http://www.ldlc.com/fiche/PB00118182.html) et je voudrais mettre à jour ma carte graphique Nvidia GT555M. Or le problème est que le pc est doté de 2 cartes graphiques :
- Intel HD Graphics Family ( qui est la carte graphique par défaut )
- Nvidia GT555M Qui se lance pour les jeux et autres logiciels la nécessitant.
Et quand je souhaite mettre à jour ma Nvidia avec les pilotes téléchargés sur le site officiel de Nvidia, l'installateur me dit "Ce pilote graphique na pas trouvé de matériel graphique compatible", or je suis sûr d'avoir bien téléchargé le bon pilote.
Je pense que le problème vient du fait que ma Intel HD Graphics Family est par défaut sur l'ordinateur d'où ma question :

Comment faire pour changer de carte graphique par défaut ?
Ou si il existe un moyen de mettre ma Nvidia à jour sans changer les cartes graphiques par défaut ?

Cordialement, Nebelpfade.
A voir également:

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Une piste possible :

#Tu pourrais peut-être desactivé momentanement le chipset graphique intégré ( Intel HD Graphics Family qui n'est pas a proprement parler une carte graphique ) dans le bios le temps de faire l'insatallation des nouveaux drivers de la CG GT555M.

#Sinon as-tu regarder sur le site d'asus si il ne proposait pas de driver spécifique !
1
Nebelpfade

Bonjour Docteur Gonzo,

D'abord merci de me consacrer du temps pour ce problème.

J'ai effectivement déjà essayé de la désactiver et j'ai eu un magnifique écran noir et j'ai dû l'éteindre au bouton. Quand j'ai reboot j'avais une résolution très basse et la Nvidia n'étais toujours pas considérée comme carte graphique par défaut.
J'ai aussi regardé sur ASUSTeK et il n'y a pas de driver spécifique non plus.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Re,

sinon essaye d'envoyer un email au support asus c'est peut être un problème connu !
0