Problème : carte graphique

Alliance -  
 Alliance -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon pc depuis quelques temps, quand je reste environs 10-15 min sur un jeu ou une video en plein écran, l'image se freez, ainsi que le son et plus moyen de faire bouger quelque chose je dois redemarer le pc manuellement.
J'ai déjà eu des problèmes avec ma carte graphique qui chauffait trop où j'ai du rajouté un ventilateur dessus ( ATI Radeon 4800 Series) mais maintenant, je ne vois pas vraiment comment résoudre ce problème si ce n'est que de changer de carte graphique ..
J'ai regardé sur divers topics où il rencontrait le même problème que moi, mais je n'ai pas trouvé de solution sachant que j'ai une alim suffisante pour mes composants.
Si quelqu'un aurait une solution "miracle" à me donner, ce serait sympathique :)

Merci

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Le soucis c'est que si ta CG surchauffait vraiment trop, il est possible qu'elle est été endommagé.
Lorsque que tu as changer le ventirad de la CG ( j'imagine que les températures on bien baissé !) est-ce que le problême de freeze as été résolu a ce momment la et est réapparu ensuite ?

Les drivers de la CG sont-ils a jour ?
Sinon avez-vous essayer de réinstaller windows depuis que vous avez ce problême ?
0
Alliance

Oui mon problème est parti un certain temps mais maintenant il est entrain de revenir, sachant que mes drivers sont a jours et quand j'ai rajouté le ventilo sur ma carte graphique, j'ai formaté en même temps, c'est à dire, il y un environs 1mois.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Ok tu as surveillé les T° de fonctionement de ta CG ?
0
Alliance

bah j'ai pas de capteur T° sur ma CG donc je peux pas vraiment voir, mais ça m'a pas l'air chaud en tout cas
0

Tu es sur que tu na pas de sonde de T° pour ta CG?
as-tu regarder dans le logiciel catalyst qui fourni la T° avec les carte AMD ?
0

Si tu en as la possibilité il faudrait pour éclaircir tous ca :
1- essayer ta CG sur un autre pc
2- essayer une autre CG sur ton pc ( si ta CG fonctionne sur un autre pc , sinon dans le cas contraire pas besoin le soucis sera clairement un prob hardware de la CG )
0
Alliance

J'ai pas vraiment de possibilité pour faire ces essais, mais là je viens de réinstallé les drivers, "pour l'instant" je n'ai pas eu de problèmes, donc à voir, même si de temps en temps j'ai quelques laags mais bon ça reste mieux qu'avant ;)

Je verrai dans le futur, dans tous les cas merci :-)
0

De rien ;)

En tous cas si tu le peus surveille tes temperatures dans le CCC (catalyst control center) tu as un onglet dédié au "performance" de la CG ( frequences temperatures ...).

Le probleme de lag en jeux ne vient pas forcément de la CG , cela peu provenir du cpu aussi c'est courant . Et quand bien même la CG "lagerais" cela pourrait aussi être un soucis d'un alimentation deficiente .

Si tu pense que le prob est résolu pense a marquer le topic comme tel: https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
Alliance

Bon, finalement j'ai toujours le même problème ..
Si quelqu'un a une solutions ..
0