Adapter du RCA en USB pour la stop motion [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
45
Date d'inscription
lundi 25 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
-
Messages postés
45
Date d'inscription
lundi 25 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
-
Bonjour à tous,
Je voudrait commencer à faire des animations en stop motion, mais je n'ai pas de caméra image par image, et je ne voudra pas utiliser ma webcam (2 Méga pixels, c'est peu...) cependant, si je pouvais faire mon animation en temps réel (avec rendu instantané sur l'ordi) ce serait mieux. En fait, ma question est a propos de mon appareil photo, c'est un canon 450D et il dispose d'une sortie image, pour le brancher à la TV, le cordon se compose d'une prise RCA jaune (image seule donc) et, du côté de l'appareil, d'une prise qui ressemble un peu à du mini-jack, en plus petit (je n'ai aucune idée du nom exact de cette prise...) Quand je branche l'appareil à la TV, l'écran de celui-ci s'éteint et tout est directement affiché sur l'écran cathodique (oui, c'est une vieille télé). Alors je me demande si un adaptateur RCA/USB ne me permettrait pas de brancher l'appareil à mon PC et qu'il soit détecté comme une caméra par exemple... (Je pense notamment au logiciel luciole sur Linux, mais je possède aussi Windows 7, au besoin). Désolé pour ce message un peu long à lire, mais il faut ce qu'il faut pour bien expliquer. Si quelqu'un a une idée, merci !


3 réponses

avec ton 450d tu peux faire un film d animation , mais sans passer par stop motion qui lui reclame une cam
sur ton eos tu as en haut une prise video out puis le recepteur de la telecommande une prise usb et une borne numerique

pour faire un film d animation tu fais tes photos de ton animation
une fois toutes tes photos faite tu ouvre "movie maker" tu importes tes photos
tu ouvres "outils" puis "options" puis tu vas dans "paramtres avancé"tu vas avoir duree de la photo la tu mets "0,125s" et dans transitions tu mets 1,25s
voila et la tu as un petit film d animation
suivant ce que tu veux faire il faut compter au mini 12images/s
il va de soit que l APN doit etre sur un pied
Messages postés
3629
Date d'inscription
vendredi 6 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
451
Bonjour,
j'ai du encore me gourer dans l'envoi de la réponse donc je reprends :

il existe effectivement des boîtiers de conversion vidéo à sortie USB. Le nom exacte est boîtier d'acquisition vidéo ou carte d'acquisition vidéo, pour celle qu'on monte dans une tour. C'est assez cher, elles possèdent en principe pas mal de types de prises en entrée et en sortie. Elles sont vendue avec un logiciel de montage mais peu de câbles. Ce genre de matériel et de logiciel n'est pas simple à maîtriser.
La formule de l'animation image par image est par contre longue mais facile : il suffit de prendre des photos au format Jpeg aux dimensions réduites, par exemple environ 1024x600. Puis de les assembler avec le logiciel gratuit "JPGvidéo"
lien de téléchargement : https://www.snapfiles.com/get/jpgvideo.html
Cordialement.

PS : Le logiciel microsoft "Movie Maker" n'a que le format de sortie WMV, qui n'est pas lisible partout (télé, DVD ...) il faut donc trouver un convertisseur si nécessaire.
Messages postés
45
Date d'inscription
lundi 25 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
1
Ok, merci beaucoup, je pense que je vais essayer votre logiciel, ou rester sous Luciole, à voir...
Merci encore à tous les deux !