Je recherche la mise à jour de ma carte mère
jesuidenice
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de remplacer la mémoire ram de mon pc, je suis passé en 2 x 1Go en 2 x 2Go.
Tout fonctionne bien, le pc est bien pris en compte les 4GO.
J'ai voulu regarder sur intel.fr les mises à jour intel disponibles, et lorsque je lance leur utilitaire de mise à jour, l'ordinateur plante, une page bleu avec écriture blanche. Puis redémarre.
Je pense que le chipset est donc un peu vieux pour le matériel installé.
Le pc va bientôt avoir 4 ans, et la ram est tout neuve.
Le pc est un Acer Aspire M3100, carte mère 04PJ74501367 PC RS690M03-8EKRHFS2H
la nouvelle mémoire RAM montée est de marque corsair ref VS2GB800D2 G
Merci de votre aide à bientôt
(je demande le chipset, car j'ai déjà eu un ennui similaire sur un autre pc comme ca, et j'avais pu le régler avec une maj intel du chipset)
si qqu peut me l'envoyer en mail ou me transmettre le lien ...... je précise que ca plante avec google chrome, et avec internet explorer le site me dit qu'il est en maintenance. Je vérifie sur un autre pc tout fonctionne bien pour intel.
Merci à vous tous.
Je viens de remplacer la mémoire ram de mon pc, je suis passé en 2 x 1Go en 2 x 2Go.
Tout fonctionne bien, le pc est bien pris en compte les 4GO.
J'ai voulu regarder sur intel.fr les mises à jour intel disponibles, et lorsque je lance leur utilitaire de mise à jour, l'ordinateur plante, une page bleu avec écriture blanche. Puis redémarre.
Je pense que le chipset est donc un peu vieux pour le matériel installé.
Le pc va bientôt avoir 4 ans, et la ram est tout neuve.
Le pc est un Acer Aspire M3100, carte mère 04PJ74501367 PC RS690M03-8EKRHFS2H
la nouvelle mémoire RAM montée est de marque corsair ref VS2GB800D2 G
Merci de votre aide à bientôt
(je demande le chipset, car j'ai déjà eu un ennui similaire sur un autre pc comme ca, et j'avais pu le régler avec une maj intel du chipset)
si qqu peut me l'envoyer en mail ou me transmettre le lien ...... je précise que ca plante avec google chrome, et avec internet explorer le site me dit qu'il est en maintenance. Je vérifie sur un autre pc tout fonctionne bien pour intel.
Merci à vous tous.
A voir également:
- Je recherche la mise à jour de ma carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
Salut
Pourquoi veut tu mettre à jour tes pilotes de carte mère?
Si je comprends bien, tes 4 go sont bien reconnus?
sinon, voici la page de chez acer pour ton pc
https://www.acer.com/worldwide/support/
Par contre, je ne vois pas de téléchargement relatifs a un chipset, mais j'ai regardé en diagonale aussi...
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
Pourquoi veut tu mettre à jour tes pilotes de carte mère?
Si je comprends bien, tes 4 go sont bien reconnus?
sinon, voici la page de chez acer pour ton pc
https://www.acer.com/worldwide/support/
Par contre, je ne vois pas de téléchargement relatifs a un chipset, mais j'ai regardé en diagonale aussi...
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex