Une icone marguerite

Fermé
Jacques - 19 nov. 2011 à 05:45
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2011 à 11:24
Bonjour,

Depuis quelques jours, une fenêtre réduite, contenant un cadre avec un "OK" actif, s'affiche obstinément toutes les 30 secondes par-dessus toutes mes fenêtres actives.
Je me suis bien gardé d'activer le processus en cliquant sur "ok" !...
Un click droit sur cette micro-fenêtre ne fait apparaître que "déplacer" ou "fermer".
Après fermeture de la fenêtre, son bouton de lancement (avec un logo figurant une jolie marguerite rouge-oranger, reste affiché dans la barre, entre Démarrer/Google et Mozilla Firefox Forum virus/sécurité. Pas moyen de m'en débarrasser.
La curiosité me pousserait bien à cliquer sur "ok" pour savoir... mais la sagesse me retient. Qu'est-ce que c'est que cet intrus ? Microsoft Security Essentials n'a rien trouvé.
Que faire ?


13 réponses

visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 46
19 nov. 2011 à 11:26
Ce serai pas un applet de ICQ qui te propose de te connecter, tout simplement (icq.com) ?
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Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 11:36
Salut et merci de ta remarque ;)


Peut-être, mais si tu regardes le rapport, il est "sévèrement" infecté ;)


Donc, je vais traiter tout ce qu'on voit comme infection, pas seulement le problème initial ;)




@+ et bonne journée
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Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 10:39
Bonjour...

Je vais t'aider à virer les saletés qui trainent sur ton PC ;)

La curiosité me pousserait bien à cliquer sur "ok" pour savoir... mais la sagesse me retient.
Tu as très bien fait ;)


On dirait un adware...

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===================

Fais ce qui suit stp :

Recherche d'adwares
=> Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau : http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/finish/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner

=> Lance-le, cliques sur [Recherche] et patiente.
Attention : si tu utilise windows vista ou seven, lance-le avec les droits administrateurs : Clic-droit puis Exécuter en tant qu'administrateur

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

=> Poste donc le rapport dans ta prochaine réponse
Si possible, héberge le ici : https://www.cjoint.com/
==> Clique sur parcourir
==> Choisis le fichier concerné
==> Clique sur ouvrir
==> Poste le lien dans ta prochaine réponse




@+ et bonne journée


Cordialement,
Franco ^^
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http://cjoint.com/?AKtlbZAaZnX
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 11:11
Re ;)


Pourquoi l'as-tu changé au format .docx ?

La prochaine fois, héberge-le tel quekl (au format .txt) : c'est mieux pour moi, pour la visibilité, merci.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 11:15
Salut :)



Pas mal d'infections en vue ;)


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==================


fais ceci stp :

Suppression des adwares
=> Relance adwcleaner
=> Clique sur [Suppression]
=>Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Héberge le (comme vu précédemment) et poste le lien dans ta prochaine réponses

/!\ En gardant le format .txt



merci ;)


@+


Cordialement,
Franco^^
0
http://cjoint.com/?AKtlDOq0Qm7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 11:57
Bon, Maintenant, faisons un scan avec l'outil malwarebytes ;)

=============
=============

fais ceci stp :

Téléchargement et installation
* Télécharge Malwarebytes' : https://com.com

* Installe le logiciel en suivant les étapes indiquées

* A la fin de l'installation, laisse coché les cases: "Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware" et "Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware" puis clique sur "Terminer"


Utilisation
* Le logiciel va alors mettre à jour sa base de données automatiquement, une fois cette étape terminée, clique sur "OK"

* Choisis "Exécuter un examen complet" et appuie sur le bouton "Rechercher"

* Une fois le scan terminé, (entre 10 minutes à plusieurs heures) Malwarebytes' affichera son rapport.
Poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

Héberge-le sur https://www.cjoint.com/ (comme précédemment)



@+ et n'hésite pas à me contacter si besoin


ps : merci à toi Moment de grace (smile)
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Salut. Je n'ai peut-être pas répondu où il aurait fallu. Voici le lien :
http://cjoint.com/?AKttbFbVHY1
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Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 08:28
bonjour

No action taken.



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Salut Jacques ;)


Fais ceci stp :

1. Suppression des éléments trouvés par malwarebytes
=> Supprime ce que contient la quarantaine.
As-tu pensé à supprimer la détection ? Dans les deux cas, Fais ce qui suit...

Car les points de restaurations système ont été infectés
Si on ne les désinfecte pas, ton PC sera toujours infecté ;)

2. Désactivation de la restauration du système
=> Menu Démarrer => clic droit sur le Poste de travail => sélectionne Propriétés.
Cela ouvre les Propriétés systèmes

=> Sélectionne ensuite l'onglet Restauration du système

=> coche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs

=> valide en cliquant sur Appliquer.


3. Scan de ton pc
=> Télécharge ZHPDIAG sur ton bureau : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
=> Installe-le
=> Lance-le : si tu as Windows vista ou seven, clique droit dessus et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
=> Clique sur la loupe pour effectuer la recherche

A la fin du scan, un fichier zhpdiag.txt sera enregistré sur le bureau


Héberge-le ici : https://www.cjoint.com/
=> Clique sur parcourir
=> Choisis le fichier et clique ensuite sur ouvrir
=> Clique ensuite sur créer le lien cjoint

Et poste le lien dans ta prochaine réponse...



A + et merci


Cordialement,
Franco^^
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Je me sens un peu seul, là...
http://cjoint.com/?AKvpycbEvSc
Toujours en Patagonie ?...
0
Salut

Je me sens un peu seul, là...  
Toujours en Patagonie ?...



Ca veut dire quoi cette remarque ?



N'oublie pas que n'importe qui ici a le droit d'avoir une vie sociale ;)


@+
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 10:48
Salut ;)


Tu as lancé MBRCHECK :D


Alors que je t'ai demandé de lancer ZHPDIAG :)


Rien de bien grave, mais tu es quitte à refaire un scan ;)


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Le raccourci se trouve sur le bureau : zhpdiag.exe


Donc, fais ceci stp


** Relance zhpdiag (le raccourci zhpdiag.exe du bureau)
** Clique sur la flèche verte pour le mettre éventuellement à jour
** Clique sur la loupe

A la fin du scan, un rapport intitulé zhpdiag.txt est crée sur le bureau
* Héberge-le ici : https://www.cjoint.com/


Merci et à bientôt


Cordialement,
Franco^^
0
http://cjoint.com/?AKxmeQNh1PA
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Salut ;)


Il y a plusieurs choses à faire ;)


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Utilisation de ZHPFIX
===============


* Copie moi ces lignes :
O16 - DPF: {1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD} () - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
[HKLM\Software\Iminent]
[HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2542115]
[HKLM\Software\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}]
[HKLM\Software\Iminent]


Note:
=> Pour sélectionner ces lignes : utilise la souris, c'est à dire le clic gauche enfoncé
=> Pour copier : utilise la combinaison des touches suivante : CTRL+C

* Double-clique sur le raccourci portant le nom ZHPFix (sur votre bureau).

* Cliquez sur le H : les lignes que tu auras copiés, apparaîtront

* Clique ensuite sur Go pour lancer le nettoyage de ces lignes

A la fin du scan, un rapport s'affichera

copie-le et poste-le dans ta prochaine réponses


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Utilisation de USBFIX
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On va vérifier que tes clés usb ne sont pas infectées...

Fais ceci stp :

* Télécharge UsbFix : http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe

* Double-clique dessus pour le lancer

* Clique sur Recherche

* Avant de faire quoi que ce soit, vérifie que tu as bien branché tous disques amovibles, clés USB puis clique sur OK.

* L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan. Héberge-le ici : https://www.cjoint.com/
Le rapport se trouvera sur la racine du disque (par exemple : C:\ )

Note : Laisse usbfix faire son boulot : si ton bureau disparait, c'est normal :)



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Mises à jour à faire
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Il y a des mises à jour à faire ;)


** La plus importante : Adobe reader !
Tu es à la version 5 : Vraiment pas à jour ;)

Ce logiciel, quand il n'est pas à jour, provoque des failles de sécurité.

Je t'invite donc à le télécharger et à l'installer de suite : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/ => sans oublier de décocher la case pour installer McAfee Security Scan Plus


** Un de tes navigateurs n'est pas à jour : Mozilla Firefox 8.0
met-le à jour ;)




@+
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 19:08
Salut...

Pense à désinstaller adobe reader avant d'installer le nouveau : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/


@+
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Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 11:24
Bonjour.


Tu t'en sors ?


Cordialement,
Franco ^^
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