Config Gamer

Résolu
-Mansfield- Messages postés 27 Statut Membre -  
-Mansfield- Messages postés 27 Statut Membre -
Hello, j'aimerais me monté un pc 'gamer' pour 1000€ maxi (que le pc) mais je ne m'y connais pas en composant.
De quoi faire tourner tous les jeux récents en high avec Fraps.

On m'a conseillé:
Processeur Intel Core i5 2500K,8Go de ram, windows seven 64-bits.
Pouvez-vous me conseiller?

J'ai vue de belle machine sur Materiel.net.
J'aimerai savoir si vous avez deja acheter un pc ou composant informatique en ligne?
Avez-vous eu des problèmes?
Le site www.materiel.net est-il fiable?
J'habite en Belgique pourrais-je avoir des problèmes de livraison?

Merci de m'aider j'ai hâte d'avoir ma nouvelle machine mais je me pose pas mal de questions et je ne veux vraiment pas faire une erreur d'achat. ^^
A voir également:

3 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

Sinon autre détail présentement le prix des disques dur explose dû aux innondations dans la sud-est de l'asie qui a détruit une bonne partie des usines qui les produisaient, donc si jamais tu peux récupérer un de tes anciens PC, ça pourrait considérablement te faire économiser. Ceci étant dit, dans la config ci-dessous, je te l'ai mis mais tu peux le retirer sans problème! ;^)

Alors voici ce dont je te suggère en fonction de TES critères:
Budget 1000€ + livraison
Ne prévoit pas overclocker
Tour orienté gaming avec une certaines polyvalence niveau densité pour la conversion et montage vidéo (donc 8 go de ram)
Avec OS
Pas besoin de montage vu que ton copain va le faire

Et moi je te rajoute le critère plus silencieux possible pour le ventirad et l'alimentation afin que tu puisses mettre tes haut-parleurs moins fort lorsque tu vas gamer la nuit tout en entendant très bien.

http://www.ldlc.be/b-9cd5f55a9d1a5489.html
974.83€ TTC (998.78€ TTC si on inclut la livraison)

Processeur: i5 2500
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASRock H61iCafe (USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: Gainward GeForce GTX 570 "Golden Sample" - 1280 Mo GDDR5
Disque Dur: Seagate Barracuda - 750 Go - 32 mo de cache - 7200 rpm - SATA 3
Graveur DVD: LG GH22NS70
Alimentation: LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500 Watts, certifié 80+, construit par SeaSonic; SeaSonic S12II 80+ rebadgé donc pas du no-name.
Boitier: BitFenix Shinobi (Boitier orienté silence et bien côté par Cowcowtland)
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 64 bits

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 426 watts dont 30 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 303 watts)

Vu que tu ne prévoyais pas overclock, je t'ai orienté le processeur vers la version non K du i5 2500. (Qui sa différence est qu'il n'est pas unlocker pour l'overclock) Te permettant ainsi d'économiser afin de mieux financer le reste de la config. Pour la carte mère, j'avais le choix entre H61 ou H67, vu que tu ne prévois pas overclocker. Les fonctionner de la H67, ne t'apporte pas grand chose vu que tu auras une carte vidéo dédié donc indépendante du IGP... Pour cette raison j'ai opté pour la ASRock H61iCafe qui est une bonne balance par rapport à ton utilisation.

Pour le disque dur j'ai opté pour le 750 go au lieu du 1 To, vu qu'actuellement les prix des disques dur ne sont pas regardable... Donc si tu as un disque dur dans ton ancienne config, je te conseille fortement de le garder et attendre la baisse de prix des disques dur avant d'en racheter un nouveau.

Pour voir le review du boitier Shinobi de BitFenix: https://www.cowcotland.com/articles/779/shinobi-bitfenix-s-attaque-a-l-entree-de-gamme.html

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien...
2

Pour le moniteur qui a un budget indépendant, si tu veux magasiner prend note que le FULL HD (1920x1080) commence à 21.5"

Lorsqu'on évoque un temps de 2 ms, c'est en gray to gray (contraste) dans les faits, en pleine couleur il s'agit de 5 ms. D'ailleurs tes yeux, ne peuvent pas percevoir les images plus rapidement de 5 ms.

Les bonnes marques de moniteurs: ViewSonic, Samsung (très notable pour sa série des SyncMaster) et ASUS.

Les marques de moniteurs générique qui ne sont pas mauvais LG et Iiayama

Et ceux à fuire sont Acer et NEC.

Vu que tu vises du 27" à 1 ms en gray to gray, je te suggère:

ViewSonic VX2753mh-LED - Super-Slim - Rétroéclairage LED - 2 port HDMI - 1 port VGA - 1 convertisseur hdmi/dvi - 1 ms en gray to gray - Contraste: 30 000 000:1 - Consommation 31 watts - Excellent firmware permettant des ajustements précis (323.70€ TTC): https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00118571.html
0
-Mansfield- Messages postés 27 Statut Membre

Difficile de faire mieux avec le même budget? ^^
C'est parfait je te remercie d'avoir passé du temps à m'aider et à expliquer tes choix. :)
0

"J'aimerai savoir si vous avez deja acheter un pc ou composant informatique en ligne?"

Oui

"Avez-vous eu des problèmes?"

Perso jamais eu de problème sauf pour quelques pièces à l'occasion mais qui sont toujours sur garantie donc qui te sont remplacé quasi-instanément.

Les problèmes les plus fréquent par rapport aux pièces se produisent pendant le transport...

"Le site www.materiel.net est-il fiable?"

Oui Materiel.net a une bonne réputation tout comme LDLC.be son nemesis (rival directe).

"J'habite en Belgique pourrais-je avoir des problèmes de livraison?"

Pour Materiel.net et LDLC.be non... Bien que parfois il peut arriver que pendant la livraison le paquet bardasse... Idéalement, si tu vis en milieu rural (donc qui les routes sont chaotique, je te conseille d'acheter du pièce par pièce et monter toi-même la machine. Sinon, ces deux sites offrent un également un service de montage pour config sur mesure, mais prend note que la probabilité de DOA (dead on arrival) est plus élevé dans ces situations...

"Pouvez-vous me conseiller?"

Oui, bien sûr, mais j'aurais quelques questions afin de mieux orienter une tour en fonction de TES BESOINS:

1- Ton budget de 1000€ inclut la livraison?
2- Prévois-tu faire de l'overclocking ou pas?
3- Quel est le commerce où tu préférais faire affaire? (LDLC.be, Materiel.net ou un autre?)
4- Prévois-tu monter toi-même la tour ou la faire monter par le commerçant? (Ex.: LDLC.be et Materiel.net offre un service de montage pour 40~50€)
5- Feras-tu uniquement du gaming et de la bureautique ou prévois-tu aussi faire de l'infographie ou autre procéder autre densité également?
6- As-tu besoin de péréphérique ou pas? (Ex.: Moniteur, clavier de gaming, souris de gaming, tapis de souris de gaming, haut-parleur, etc.)
0

7- As-tu besoin d'un OS ou pas? (Ex.: Windows 7 coûte entre 100~110€ dépendant du commerce)
0

1.Livraison non inclue mais je pourrais toujours comparer les prix pour voir si ça ne revient pas moins cher en magasin.
2.Pour l'overclocking je ne sais pas c'est quoi ^^
3.N'ayant jamais acheté en ligne je n'ai pas de préférence.
4.Pour le montage un ami peut me le faire donc pas de problème.
5.Gaming mais je compte faire des montages vidéo sous sony vegas mais je ne pense pas que ça change quelque chose.
6.Un écran style IIYAMA PROLITE E2773HDS-B1
7.Windows 64-bits.
0

Le moniteur ne fait pas partie des 1000€ de budget ^^
0