Gros problème système fujitsu siemens amilo

Résolu/Fermé
Lulubilule - 18 nov. 2011 à 22:47
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 19 nov. 2011 à 14:02
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis nouvelle sur ce forum, mais voila, j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable fujitsu siemens amilo.

Cela fait presque 4 ans que j'ai ce PC, il a toujours parfaitement fonctionné, jusqu'au jour où le clavier s'est mit complètement à bugger, lorsque j'appuyais sur une touche, ça ne faisait pas du tout la lettre concerné et par la suite le clavier a cessé de fonctionner totalement.
Quelques temps aprés c'est l'écran qui a cessé de fonctionner. Lorsqu'il est en fonction, l'écran fait apparaitre de très fines bande de toutes les couleurs, comme si l'écran était cassé sauf que non car lorsque j'allume l'ordinateur l'écran fonctionne normalement les 2 premières minutes puis se met ) faire ces bandes multicolors, puis il finit par être totalement noir à la fin.

Je me demande si c'est un virus, ou la carte mère qui ne fonctionne plus.
Est ce qu'il est possible de la formater étant donné que je n'ai aucun accés à windows?
Sinon, pensez vous qu'il soit réparable ?

Merci a tous pour vos futures réponses !

Lucie


3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 nov. 2011 à 08:10
Bonjour...

Essaie d'entrer dans le bios en tapotants F2 ou Suppr deès la mise sous tension de la machine, et reste dessus un certain temps, pour voir ce que ça donne...

Cdt,
@+
0
Merci pour ta réponse !
Mais hier j'ai reussi à le démarrer en mode sans echec, l'ordinateur fonctionnait et j'ai donc pu formater mon disque dur.
Maintenant il remarche parfaitement, donc je pense que c'était un virus ...

Merci pour votre aide en tous cas !

A bientôt

Lucie
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 nov. 2011 à 14:02
Content pour toi....! ;)

Cdt,
@+
0