Lecteur Blu-ray ou DDE multimédia ?

Résolu
Canbelieve Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir la différence entre un lecteur Blu-ray et un disque dur externe multimédia : par exemple, si je met un film HD 1080p sur un DDE j'aurais le même résultat que sur un Blu-ray ?
A voir également:

3 réponses

kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,
Comme son nom l'indique un lecteur blu ray ne sert qu'à lire des DVD ou des disques Blu Ray.
Un disque dur externe (selon les configurations) permet de lire des divx, des blu ray, des photos ... clés USB
Cependant il faut trouver les sources sauf s'il est doté d'un Tuner TNT ou double tuner et d'enregistrer la TV
Cordialement
0
Canbelieve Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, donc la seule différence c'est qu'avec un disque dur externe je ne pourrais pas lire des DVD (sens physique) ?!
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,
Effectivement un disque dur externe ne peut pas lire Physiquement un DVD il n'y a pas de tiroir ni de faisceau Laser.
Je ne suis pas sûr qu'il sache lire la structure logique d'un DVD si ce n'est en transformant les fichiers .vob en mpeg
Cordialement
0