Excel - Cellules liées et modifs croisées
Fermé
Petitdragonvert
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2006
-
6 sept. 2006 à 14:49
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 16 nov. 2006 à 12:15
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 16 nov. 2006 à 12:15
A voir également:
- Excel - Cellules liées et modifs croisées
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
4 réponses
Petitdragonvert
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 10:27
7 sept. 2006 à 10:27
Personne pour un chti coup de main ???
Meme sur une seule fonctionnalité ??
Merci d'avance !
Meme sur une seule fonctionnalité ??
Merci d'avance !
Bonjour,
Les modifs croisées sont possibles... En tous cas sur la même feuille. J'avais trouvé une macro grâce à laquelle j'avais pu construire une feuille avec un bouton qui lancait ladite macro (pour rafraichir les données).
Le Pb est que je n'ai rien conservé de cette feuille et que je ne parviens plus à retrouver le code VBA sur le net !
Avez vous finalement trouvé car je desespère...
Merci d'avance
Les modifs croisées sont possibles... En tous cas sur la même feuille. J'avais trouvé une macro grâce à laquelle j'avais pu construire une feuille avec un bouton qui lancait ladite macro (pour rafraichir les données).
Le Pb est que je n'ai rien conservé de cette feuille et que je ne parviens plus à retrouver le code VBA sur le net !
Avez vous finalement trouvé car je desespère...
Merci d'avance
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
16 nov. 2006 à 10:39
16 nov. 2006 à 10:39
Avant d'aller plus loin : le changement de couleur d'une cellule sur conditions :
Tu vas dans Format / Mise en forme conditionnelle / 1ère case : La formule est / =si(B12="fait";vrai;faux)
(B12 n'est qu'un exemple pour cette démo).
Tu inscris ensuite le format de la cellule pour la condition "vrai", et tu mets en base le format pour la condition "Faux" ... par exemple .... une couleur, un format de texte, etc...
Tu vas dans Format / Mise en forme conditionnelle / 1ère case : La formule est / =si(B12="fait";vrai;faux)
(B12 n'est qu'un exemple pour cette démo).
Tu inscris ensuite le format de la cellule pour la condition "vrai", et tu mets en base le format pour la condition "Faux" ... par exemple .... une couleur, un format de texte, etc...
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
16 nov. 2006 à 12:15
16 nov. 2006 à 12:15
Salut Petitdragonvert,
Une macro ? c'est possible...
Mais avant de construire une usine à gaz, et puisque ton classeur B ne contient (apparemment) que des données qui existent dans A, peut-être que des filtres sur les colonnes de A pourraient rendre le même service, non ?
Tu veux Dupont ? filtre les lignes de Dupont... Celles de Duchemolle ? idem...
Une macro ? c'est possible...
Mais avant de construire une usine à gaz, et puisque ton classeur B ne contient (apparemment) que des données qui existent dans A, peut-être que des filtres sur les colonnes de A pourraient rendre le même service, non ?
Tu veux Dupont ? filtre les lignes de Dupont... Celles de Duchemolle ? idem...