Excel - Cellules liées et modifs croisées

Fermé
Petitdragonvert Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 6 sept. 2006 à 14:49
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 16 nov. 2006 à 12:15
Bonjour à tous,

Apres avoir arpenté le forum pendant plus d'une heure à la recherche d'une demande similaire à la mienne...je n'ai rien trouvé correspondant exactement à ce que je souhaiterais faire...je fais donc appel à votre aide.

Voici les données du problème :

- 1 fichier par projet (appelons le fichier A) avec 4 colonnes récapitulant toutes les taches du projet : Nom du projet, action à mener , nom du responsable de l'action, "fait" ou "pas fait"

- 1 fichier (appelons le fichier B) regroupant 1 feuille par responsable (environ 10 responsables donc 10 feuilles ds le ficher) avec 3 colonnes par feuille : Nom du projet, action à mener, "fait" ou "pas fait"

Je souhaiterais donc plusieurs choses :
1. Lorsque je crée une action dans le fichier A et que je lui attribue un responsable, je voudrais qu'une ligne soit automatiquement créée dans le fichier B dans la feuille du responsable en question.

2. Si je change le nom de la tache dans le fichier A, je voudrais que la modif soit implémentée dans la feuille du responsable dans le fichier B.

3. Lorsque je mets "fait" ou "pas fait" dans liste actions d'un responsable, je voudrais que la cellule "fait" ou "pas fait" dans le fichier A soit modifiée (soit écrire fait ou pas fait soit mettre en rouge ou vert). Enfin...idéalement, si l'inverse est possible aussi pour ce dernier point, càd si je mets "fait" dans le fichier A, je voudrais que cela soit modifié dans le feuille du responsable dans le fichier B.

Ouuuf…rien qu’à expliquer clairement c’était pas facile ! ;-)
En tout cas si une (ou plusieurs) ames charitables pouvait me filer un coup de main ca serait génial car ca fait 3 jours que je m’arrache les cheveux avec ces modifs croisées !

Merci d’avance à tous et excellente journée !
A voir également:

4 réponses

Petitdragonvert Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 10:27
Personne pour un chti coup de main ???
Meme sur une seule fonctionnalité ??

Merci d'avance !
0
Bonjour,

Les modifs croisées sont possibles... En tous cas sur la même feuille. J'avais trouvé une macro grâce à laquelle j'avais pu construire une feuille avec un bouton qui lancait ladite macro (pour rafraichir les données).
Le Pb est que je n'ai rien conservé de cette feuille et que je ne parviens plus à retrouver le code VBA sur le net !

Avez vous finalement trouvé car je desespère...

Merci d'avance
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
16 nov. 2006 à 10:39
Avant d'aller plus loin : le changement de couleur d'une cellule sur conditions :

Tu vas dans Format / Mise en forme conditionnelle / 1ère case : La formule est / =si(B12="fait";vrai;faux)

(B12 n'est qu'un exemple pour cette démo).
Tu inscris ensuite le format de la cellule pour la condition "vrai", et tu mets en base le format pour la condition "Faux" ... par exemple .... une couleur, un format de texte, etc...
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
16 nov. 2006 à 12:15
Salut Petitdragonvert,

Une macro ? c'est possible...
Mais avant de construire une usine à gaz, et puisque ton classeur B ne contient (apparemment) que des données qui existent dans A, peut-être que des filtres sur les colonnes de A pourraient rendre le même service, non ?
Tu veux Dupont ? filtre les lignes de Dupont... Celles de Duchemolle ? idem...
0