A voir également:
- Int a = 2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
6 réponses
Techno01 ton code est faux :P
dans le cas ou les unités sont différentes de 0, ton nom/10 va retourner un flottant, ce qui fera planter ta variable integer :)
ma méthode est plus simple et est applicable pour plus de 2 chiffre
le mode unsigned dis juste que le int ne peux pas être signé (donc affichage positif je crois). donc le résultat sera obligatoirement compatible avec des variables unsigned (tu déclare ta variable résultat comme étant un unsigned int et c'est tout (même si a mon avis le unsigned est inutile)
dans le cas ou les unités sont différentes de 0, ton nom/10 va retourner un flottant, ce qui fera planter ta variable integer :)
ma méthode est plus simple et est applicable pour plus de 2 chiffre
le mode unsigned dis juste que le int ne peux pas être signé (donc affichage positif je crois). donc le résultat sera obligatoirement compatible avec des variables unsigned (tu déclare ta variable résultat comme étant un unsigned int et c'est tout (même si a mon avis le unsigned est inutile)
Bonjour Arnaud
voulez vous dire si j'entre 12(douze) if va mettre 1 dans un variable et 2 dans un autre?
voulez vous dire si j'entre 12(douze) if va mettre 1 dans un variable et 2 dans un autre?
le voila et bon corage
# include <iostream>
using namespace std;
main()
{
unsigned int nombre,dezaine,unite;
cout << "Entrez un nombre a : " ;cin >> nombre ;
dezaine = nombre/10;
unite = nombre%10;
cout << "1er nombre " << dezaine << endl;
cout << "2em nombre " << unite << endl;
return 0;
}
# include <iostream>
using namespace std;
main()
{
unsigned int nombre,dezaine,unite;
cout << "Entrez un nombre a : " ;cin >> nombre ;
dezaine = nombre/10;
unite = nombre%10;
cout << "1er nombre " << dezaine << endl;
cout << "2em nombre " << unite << endl;
return 0;
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
enfin tu as essayé en mettant une valeur comme par exemple 16 ? (je sais pas si le 1.6 est transformé en 1 ou en 2...)
mais par contre si on transpose ton programme dans un language qui ne fait pas la conversion des flottants en int automatiquement, le programme planterais ^^