[processeur]Optimisation multiprocesseur
camino
-
toto -
toto -
Bonjour,
Sur mon lieux de travail, j'ai deux Xeon double coeur et j'aimerais bien que ça me serve à quelquechose car je ne vois pas trop la différence entre mon monoproc d'avant et le double/double maintenant. C'est un peu plus rapide, mais pas beaucoup.
Je suis infographiste multimédia, je travailles toute la journée avec photoshop/illustrator/flash/dreamweaver/premiere/audition/word/excell etc... Je me disais bien qu'avec les nouveaux processeurs qu'on m'a mis a dispo il y avait moyen de gagner du temps de chargement/calcul etc...
Existe-il donc des logiciels de gestion de multiprocesseur ?
que puis-je faire pour optimiser mon ordi ?
Merci
Sur mon lieux de travail, j'ai deux Xeon double coeur et j'aimerais bien que ça me serve à quelquechose car je ne vois pas trop la différence entre mon monoproc d'avant et le double/double maintenant. C'est un peu plus rapide, mais pas beaucoup.
Je suis infographiste multimédia, je travailles toute la journée avec photoshop/illustrator/flash/dreamweaver/premiere/audition/word/excell etc... Je me disais bien qu'avec les nouveaux processeurs qu'on m'a mis a dispo il y avait moyen de gagner du temps de chargement/calcul etc...
Existe-il donc des logiciels de gestion de multiprocesseur ?
que puis-je faire pour optimiser mon ordi ?
Merci
A voir également:
- [processeur]Optimisation multiprocesseur
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
3 réponses
bonjours a tous!!
jeter un oeil sur cette page : http://www.noxk.net/windows/imagecfg.php
petite astuce : lancer "l'invite de commandes" (émulation ms-dos) , sinon la fenêtre se barre toute seule :'(
les explications sont à exécuter scrupuleusement !!!
petit rappels, écrire cd "nom du dossier" pour accéder au dossier sous ms-dos
cd.. pour revenir au dossier précédent
dir pour obtenir la liste des élément présent dans le dossier !!
bref, je vien de trouver ça dans l'urgence !! alors l'astuce que je propose c'est de mettre tous les programmes windows sur le 1er CPU et les programmes lourds sur le 2nd .....
ou alors en dispatcher sur les 2 ....
question: si quelqu'un réussi à faire cette manip pour les programmes qui s'exécute au lancement qu'il réponde merci pour nous :')
moi j'essayerai plus tard, ça va être long...... q-_-p
jeter un oeil sur cette page : http://www.noxk.net/windows/imagecfg.php
petite astuce : lancer "l'invite de commandes" (émulation ms-dos) , sinon la fenêtre se barre toute seule :'(
les explications sont à exécuter scrupuleusement !!!
petit rappels, écrire cd "nom du dossier" pour accéder au dossier sous ms-dos
cd.. pour revenir au dossier précédent
dir pour obtenir la liste des élément présent dans le dossier !!
bref, je vien de trouver ça dans l'urgence !! alors l'astuce que je propose c'est de mettre tous les programmes windows sur le 1er CPU et les programmes lourds sur le 2nd .....
ou alors en dispatcher sur les 2 ....
question: si quelqu'un réussi à faire cette manip pour les programmes qui s'exécute au lancement qu'il réponde merci pour nous :')
moi j'essayerai plus tard, ça va être long...... q-_-p
On m'a dit qu'il existait des softs qui permettaient d'assigner certains calculs (arytmétique, graphique... etc...) a certains processeurs, ce qui répartirait mieux les taches entre les processeurs et donc améliorerai la vitesse générale d'execution des programmes.
J'espere qu'on m'a pas dit n'importequoi... Je cherche comme un malade un tel soft depuis ce matin mais je n'ai pas la moindre piste...
Une idée ? une fausse piste ?
J'espere qu'on m'a pas dit n'importequoi... Je cherche comme un malade un tel soft depuis ce matin mais je n'ai pas la moindre piste...
Une idée ? une fausse piste ?
Idem,
Je suis plasticien et viens de faire l'acquisition d'un bi xeon en dual core.
Déja en surveillant les gestionnaire de taches et en faisant tourner un rendu sous after effects, à ma grande surprise 1 seul proc travaillait!!!
Avec un collègue on a alors décidé de changer l'os; il s'avère en effet que XP Pro (qui était alors installé en complètement à jour) ne gère que dalle!! Même délire tant sur la gestion de la mémoire que sur la gestion des processeurs et du fameux 64... Donc on est passé sous Windows serveur 2003 / c'est la nuit et le jour. L'utilisation des proc sur un rendu after est beaucoup plus convainquante et surtout mieux réparti (genre pas 7 qui se la coulent douce pendant que un bosse à fond; DDE quoi...)
Après sous photoshop je le trouve un peu flémmard et d'ailleurs, j'ai un message me disant - au démarrage de ce dernier - qu'il n'a pas pu charger le module multiprocesseur...
Donc voilà; je pense que c'est une histoire d'os, je n'ai pas ecore testé les versions 64bits ni Vista, mais ce sont des pistes à essayer...
Si tu as trouvé des solutions n'hésites pas à nous en faire part!!
Je suis plasticien et viens de faire l'acquisition d'un bi xeon en dual core.
Déja en surveillant les gestionnaire de taches et en faisant tourner un rendu sous after effects, à ma grande surprise 1 seul proc travaillait!!!
Avec un collègue on a alors décidé de changer l'os; il s'avère en effet que XP Pro (qui était alors installé en complètement à jour) ne gère que dalle!! Même délire tant sur la gestion de la mémoire que sur la gestion des processeurs et du fameux 64... Donc on est passé sous Windows serveur 2003 / c'est la nuit et le jour. L'utilisation des proc sur un rendu after est beaucoup plus convainquante et surtout mieux réparti (genre pas 7 qui se la coulent douce pendant que un bosse à fond; DDE quoi...)
Après sous photoshop je le trouve un peu flémmard et d'ailleurs, j'ai un message me disant - au démarrage de ce dernier - qu'il n'a pas pu charger le module multiprocesseur...
Donc voilà; je pense que c'est une histoire d'os, je n'ai pas ecore testé les versions 64bits ni Vista, mais ce sont des pistes à essayer...
Si tu as trouvé des solutions n'hésites pas à nous en faire part!!