WOW [Grave problème avec mon VAIO]

patouney Messages postés 10 Statut Membre -  
 AMDU -
Bonjour !

Je souhaiterai vous faire part d’un problème qui vient de m’arriver concernant mon ordinateur portable Sony VAIO A417S.

Pour la petite histoire cela fait un an que je le possède, et il y a 15 jours, j’ai procédé à un formatage complet, et à une réinstallation du système d’exploitation Windows XP PRO, inclus dans une partition cachée avec toutes les options de réinstall automatique drivers progs compris. En gros une RAZ sortie d’usine.

Depuis cela l’ordinateur fonctionne toujours parfaitement avec une parfaite rapidité et fluidité…

Puis il y a quelques jours, j’ai réinstallé mon jeu World of Warcraft (jeu auquel j’ai joué depuis de nombreux mois sur mon ordi…), et c’est la que survient le problème…
Je joue 10 minutes correctement puis subitement sans explication, l’ordi se met à tourner au ralenti… 1 image toutes les 10 secondes, son qui saute, plus moyen de faire quoi que ce soit… à part quitter le programme… ! Oui mais voilà… lorsque je retourne sous windows, et que je n’ai plus d’application qui tourne, l’ordinateur fonctionne toujours au ralenti quoi que je fasse, et même sans rien faire.. la charge processeur passe de 20% à 100% puis 20%….. toutes les secondes…(graphique en dent de scie) .. impossible de faire quoi que ce soit… Si je redémarre l’ordi tout rentre dans l’ordre… jusqu’à que je relance World of Warcraft pendant 10 mn….

Je ne sais plus quoi faire… J’ai fait toutes les mises à jour windows, carte graphique ATI Radeon mobility X600, basculé le jeu en basse résolution avec aucune option d’amélioration graphique, j’ai augmenté ma mémoire virtuelle de 1000 à 3000. Je possède 1Go de ram. 20 Go de dispo sur le lecteur C :

Je sèche….. quelqu’un pourrait-il m’aider ou m’aiguiller dans mon problème.. ?!
Est-ce lié à l’ordi ? au jeu ?

Merci d’avance..

(J'espère avoir posté dans le bon forum)
A voir également:

3 réponses

AMDU

salut
j ai un problème de son avec mon sony vaio A417S .Quand je rallume la machine sa fait sortir une petit son pour afficher le vaio .Mais lorsque je mais un cd audio sa ne marche pas et si je mets un cd vidéo sa sort que l image mais j attends pas le son .j essaye d augmenter le volume mais le sorti de volume affiche comme si elle était plantée en écrivant no audio divices .jai éssayé les hauts parleur mais ca marche toujours pas on a installé des pilotes sa marche pas aidez mw ..
1
Asd

Dèjà faudrait savoir dans le détail quelles sont ta cpu et ta vga, le problème vient surment de ces 2 choses. Les portables, et spécialment les VAIO à mon expérience à la surchauffe, des jeux come WoW sont extrèmement exgigeants pour la cpu et quand la température monte trop il réagissent de cette façon, voir meme il coupe directement l'application et peuvement meme reboot l'ordinateur. A moins d'avoir un portable de pro gamer (genre DPC etc...) conçu spécialment pour le jeu, je déconseille l'utilisation de ces applications sur portable.
0
cyxx

je pense que tu ne réponds pas à sa question vu qu' avant elle/il jouait sans problème aucun! =) moi je ne peux pas te repondre étant donné que je commence à peine à économiser pour mon vaio ! bye!
0