Formule avec Excel

Résolu
Kiki 69 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche une formule avec excel ayant une référence circulaire. N'étant pas un expert et en lisant différentes explications je n'ai pas bien compris "la référence circulaire".

Je joins à ma demande une adresse où j'explique ce que je recherche. J'espère que mes explications sont claires .

http://cjoint.com/?AKsoge8hfYj

Merci d'avance

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour

Plutôt que de saisir une erreur potentielle en D20, pourquoi ne pas faire simplement :
en C22:
=C20-D20
et en D20:
=E21+E23

Pas besoin de saisie en D20 !!!
Patrice
1
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Ce sont tes tous débuts avec Excel ?
-----------------------------------------------------------------
La référence circulaire est un accident : la formule ayant été mal conçue, elle fait appel à son propre résultat. L'affichage "Avertissement de référence circulaire" est donc (la plupart du temps) une alerte signalant une erreur.
La formule en C1
=A1+B1+C1+D1
déclenchera ce message
.
Pour que D20 soit égale à E21+E23, il n'y a qu'à mettre en D20 la formule
=E21+E23
Pour que C22 te donne le nombre de billets restants, il n'y a qu'à mettre en C22 la formule
=C20-D20
Dans Excel on peut modifier la hauteur des lignes.
Par conséquent il est inutile (et risqué) d'utiliser des quantités de cellules fusionnées. Par exemple deux lignes suffisent là où tu en as mis quatre : de 16 à 19. De même une seule ligne vide entre les lignes 52 et 56 aurait suffi ...
Les autres formules sont
en G22 => =E21*F20
en H22 => =E23*F20
en D45 => =SOMME(D20:D44)
en D51 => =SOMME(D45:D50)
en G45 => =SOMME(G20:G44)
en H51 => =SOMME(H20:H50)
en G56 => =SOMME(G45;H51)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

0