Carte graphique Skyrim/Battlefield 3

Fenso -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter une nouvelle carte graphique, une gtx 560 ti, et je voulais si j'aurai un bon résultat au niveau graphique/performance avec ses deux jeux sachant que j'ai un processeur quadcore i5 760 2,80 ghz et 4 gig de ram

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Oui, une GTX 560 Ti est déjà une très bonne carte-graphique, elle peut faire tourner la plupart des jeux au max sur un moniteur full HD sauf 2 ou 3 monstres genre Metro 2033.

BF3 passe fluide en général avec l'une ou l'autre légère chute de FPS et pour Skyrim il serait apparemment moins exigeant que BF3.

Non, pas besoin de changer ton i5-760, par contre un petit coup d'overclocking (si tu as on bon ventirad) pourrait lui donner un bon coup de boost, mais faire les frais d'un autre processeur est totalement inutile, un i7-8xx est beaucoup trop cher pour le peu que ça apporte et en dehors de ça, il faudrait changer la carte-mère ce qui serait vraiment jeter l'argent par la fenêtre.

Pour te donner une idée, ton i5-760 à 3.4-3.6GHz égalera les performances d'un i5-2500K Sandy Bridge d'origine à 3.3GHz
1
Fenso

Aussi, est-ce que ca vaudrait le coût d'acheter un processeur plus puissant pour mes jeux et la vitesse de l'ordi en général?
0
Fenso

D'accord, merci beaucoup pour les conseils.
Je vais m'informer un peu pour l'overclocking, j'ai jamais essayé et ca me fait un peu peur.
0
Utilisateur anonyme

Tant que ça reste raisonnable et que les T° ne montent pas trop, il n'y a aucun risque.

Si tu veux plus de précisions ou quelques conseils, il y a 2-3 helpers qui ont de très bonnes connaissances à ce sujet. Suffit de demander ;-)
0
Utilisateur anonyme

Juste une question, tu as quoi comme carte-graphique actuellement et comme alimentation?
0
Fenso

alim, j'ai 600ww thermalcare ou quelque chose comme ca
carte graphique, ati radeon 5450
0
Utilisateur anonyme

L'alimentation ça va, la carte-graphique est complètement nulle... Une HD 5450 avec un i7-760... lol, c'est un Acer ou quoi?
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

mdr
0