Problème Adobe Premiere CS5 export format MOV
Fermé
Victoxleboss1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
-
17 nov. 2011 à 22:07
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 18 nov. 2011 à 23:48
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 18 nov. 2011 à 23:48
A voir également:
- Exporter en mov premiere pro
- Premiere pro gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Chrome exporter favoris - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Exporter favoris firefox - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 09:23
18 nov. 2011 à 09:23
Bonjour
Je n'ai pas la solution à votre problème mais je vous signale que ce n'est pas parce que vous choisissez le même format de sortie que vous garantissez la même qualité.
Pour éditer, il faut décompresser les .mov.
Il faut ensuite les recompresser. Tout dépend de la qualité de l'exécution de ces opérations pour la qualité finale.
Je n'ai pas la solution à votre problème mais je vous signale que ce n'est pas parce que vous choisissez le même format de sortie que vous garantissez la même qualité.
Pour éditer, il faut décompresser les .mov.
Il faut ensuite les recompresser. Tout dépend de la qualité de l'exécution de ces opérations pour la qualité finale.
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
18 nov. 2011 à 11:51
18 nov. 2011 à 11:51
Bonjour,
Le format WMV est intéressant uniquement pour lire sur un lecteur Microsoft (Media Player)
MOV n'est pas un format vidéo mais un conteneur dans lequel il peut y avoir du Mpeg2 ou du Mpeg4.
Il faut donc conserver au montage puis à l'exportation le format vidéo réel pour éviter une perte de qualité.
Je déconseille formellement la proposition de jcs01 (que je salue) de décompresser pour ensuite recompresser. Rien de tel pour perdre en qualité. Le transcodage est destructif (les codecs sont avec perte de données, on ne peut donc restituer une donnée manquante)
Le format WMV est intéressant uniquement pour lire sur un lecteur Microsoft (Media Player)
MOV n'est pas un format vidéo mais un conteneur dans lequel il peut y avoir du Mpeg2 ou du Mpeg4.
Il faut donc conserver au montage puis à l'exportation le format vidéo réel pour éviter une perte de qualité.
Je déconseille formellement la proposition de jcs01 (que je salue) de décompresser pour ensuite recompresser. Rien de tel pour perdre en qualité. Le transcodage est destructif (les codecs sont avec perte de données, on ne peut donc restituer une donnée manquante)
Bonjour Salvateur.
Tu m'as mal lu.
Je disais juste que pour éditer (faire du montage), il est obligatoire de décompresser. Ce que font les logiciels de montage.
Choisir le format .mov n'apportera aucune qualité supplémentaire.
Je parlais ainsi parce que la raison du choix du .mov est que c'était le format de départ.
PS: par commodité, j'utilise le terme "format" pour conteneur +codecs
Tu m'as mal lu.
Je disais juste que pour éditer (faire du montage), il est obligatoire de décompresser. Ce que font les logiciels de montage.
Choisir le format .mov n'apportera aucune qualité supplémentaire.
Je parlais ainsi parce que la raison du choix du .mov est que c'était le format de départ.
PS: par commodité, j'utilise le terme "format" pour conteneur +codecs
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
18 nov. 2011 à 17:38
18 nov. 2011 à 17:38
C'est tout mon désaccord : il ne doit pas y avoir de décompression
Pour ne pas encombrer la discussion, je la poursuis si tu veux bien en MP
Pour ne pas encombrer la discussion, je la poursuis si tu veux bien en MP
Victoxleboss1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 18:05
18 nov. 2011 à 18:05
Mais à part, ça vous n'avez pas de solution à mon problème ? Faut-il peut-être un codec ou autre, je ne sais pas du tout !
Merci !
Merci !
Victoxleboss1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 18:21
18 nov. 2011 à 18:21
Bah justement je viens d'essayer, et la le même problème, mais c'est nouveau, je n'avais pas de problème auparavant, je n'ai toujours pas d'image ! juste du son.
Mais lorsque j'exporte en Windows Media, aucun souçis !
Mais lorsque j'exporte en Windows Media, aucun souçis !
Victoxleboss1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 18:36
18 nov. 2011 à 18:36
J'ai essayé de modifier la resolution etc, mais aucun changement, et qu'est-ce que le bitrate ?
Le bitrate c'est la quantité d'octets par seconde pour coder les informations de compression.
Si le bitrate est insuffisant (compte tenu de la résolution), la video risque d'être saccadée.
Si le bitrate est trop élevé, le processeur du lecteur risque de ne pas avoir la rapidité suffisante pour décompresser suffisamment vite (en temps réel) la video. Il n'y aura pas d'image.
Si le bitrate est insuffisant (compte tenu de la résolution), la video risque d'être saccadée.
Si le bitrate est trop élevé, le processeur du lecteur risque de ne pas avoir la rapidité suffisante pour décompresser suffisamment vite (en temps réel) la video. Il n'y aura pas d'image.
Victoxleboss1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 18:59
18 nov. 2011 à 18:59
Ok alors j'ai essayé de tout changer, un par un, et au final, aucun changement, je ne comprends pas la, j'ai tout essayé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
18 nov. 2011 à 23:48
18 nov. 2011 à 23:48
Victoxleboss1, pour t'indiquer avec plus de précision la marche à suivre, il serait utile de présicer
- le format vidéo du fichier source (ce qui est à l'intérieur du fichier MOV) voir avec MediaInfo si tu ne le sais pas.
- quel usage (ou destination) veux-tu faire : l'exportation doit correspondre à un objectif précis : sauvegarde, diffusion Internet, gravure DVD, lecture sur iPod ....
Pour l'instant, tu t'embarques dans des exportations hasardeuses.
- le format vidéo du fichier source (ce qui est à l'intérieur du fichier MOV) voir avec MediaInfo si tu ne le sais pas.
- quel usage (ou destination) veux-tu faire : l'exportation doit correspondre à un objectif précis : sauvegarde, diffusion Internet, gravure DVD, lecture sur iPod ....
Pour l'instant, tu t'embarques dans des exportations hasardeuses.