Excel petite question
Résolu
BiduleChouette
Messages postés
11
Statut
Membre
-
BiduleChouette Messages postés 11 Statut Membre -
BiduleChouette Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir à vous,
Bonjour,
J'ai un exercice à faire, je ne demande pas à ce qu'on me le fasse, ça ne m'apprendrais rien. Juste une question à vous poser. Je vous note le texte.
Valeur....... Observation
12
5
-6
5
-9
-3
Utiliser la fonction =si() pour écrire une formule.
Dans la colonne Observation vous devez afficher le texte "positif" ou "négatif" en fonction de la valeur contenu dans la colonne Valeur.
Si la valeur change le texte doit s'adapter automatiquement à ce changement.
Ma question est donc: dans la colonne Observation, est ce vrai ou faux qui doit s'afficher?
Merci d'avance et bon week-end-end à vous: )
Bonjour,
J'ai un exercice à faire, je ne demande pas à ce qu'on me le fasse, ça ne m'apprendrais rien. Juste une question à vous poser. Je vous note le texte.
Valeur....... Observation
12
5
-6
5
-9
-3
Utiliser la fonction =si() pour écrire une formule.
Dans la colonne Observation vous devez afficher le texte "positif" ou "négatif" en fonction de la valeur contenu dans la colonne Valeur.
Si la valeur change le texte doit s'adapter automatiquement à ce changement.
Ma question est donc: dans la colonne Observation, est ce vrai ou faux qui doit s'afficher?
Merci d'avance et bon week-end-end à vous: )
A voir également:
- Excel petite question
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
=IF(A2>=0;"Positive";"Negative")
=IF (ou SI si ta version est francaise) (Cellule >= (ce signe signifie Plusgrand ou egal) 0 ;"Valeur 1";"Valeur2";"valeur3" Apres on a d'autre truc bordéliques.
Remplace le IF et le numéro de la céllule par celui de ton choix.
faut dire que je fais pas beaucoup d'excel je suis sous openoffice normalement.
mais la fonction excel c'est celle la
=IF (ou SI si ta version est francaise) (Cellule >= (ce signe signifie Plusgrand ou egal) 0 ;"Valeur 1";"Valeur2";"valeur3" Apres on a d'autre truc bordéliques.
Remplace le IF et le numéro de la céllule par celui de ton choix.
faut dire que je fais pas beaucoup d'excel je suis sous openoffice normalement.
mais la fonction excel c'est celle la
Je viens de faire ça:
=SI(G2>=0;I2;SI(G2<=0;I1) ) en créant une cellule "positif" et une "négatif" à coté.
I2 étant positif et I1 négatif, les autres cellules comprenant donc des chiffres de type 12 et ou -6 etc donc en deçà ou au delà de 0.
Le résultat me semble juste.
Merci en tout cas et bonne soirée : )
=SI(G2>=0;I2;SI(G2<=0;I1) ) en créant une cellule "positif" et une "négatif" à coté.
I2 étant positif et I1 négatif, les autres cellules comprenant donc des chiffres de type 12 et ou -6 etc donc en deçà ou au delà de 0.
Le résultat me semble juste.
Merci en tout cas et bonne soirée : )