[XP sp2] Changement de processeur, xp plante

Fermé
olivier - 5 sept. 2006 à 21:57
 Sandburg - 15 mars 2007 à 22:41
bonjour,

voila je viens de mettre mon tou nouveau proc, avant j'avais un athlon 64 3200+ (pas X2), je le met, tout ce passe comme il faut, windwos démarre et lors de son initialisation ( la barre bleu qui défile), il plante et redémarre. Par contre, là je suis sous linux et tou marche niquel ! donc je comprends pas pourquoi mon win ne fonctionne plus (ne me dite pas ben reste sous linux hein !!)
Faut-il que je reinstall mon windows ??

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

j'ai jamais eu ce cas de figure, toutefois si j'étais toi, je réinstallerais windows sur lui même de sorte qu'il détect correctement le nouveau cpu.

attention a ne pas perdre ta partiton linux.

sinon, réinstallation de windows au complet. (recommandation vu sur d'autre site web)
0
CHALOUZEAU Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 1
5 sept. 2006 à 22:15
Effectivement le passage d'un cpu a deux cpu change la detection hardware de xp , le plus rapide et de reinstaller windows ,installation

-comme une instal nouvelle ,la procedure detectera une instal windows xp q'elle proposera de reparer.Attention ce souvenir du mot de passe admin .

Cela vas permettre la detection et la prise en compte deuxieme coeur du cpu.
0
J'ai eu le même probleme (sous XP 64), 2eme coeur non reconnu lors d'un changement du processeur.

MAIS la réinstallation n'a rien changé !!! XP 64 ne sais pas reconnaitre les dual core, ou quoi ?
J'ai vu pas mal de forum qui parlent de patch mais ces patchs resolvent des probleme de perf, pas de detection windows....

Franchement, j'ai l'impression d'etre le seul dans ce cas !!!

Sinon, j'avais aussi des pb de reboot avec mon nouveau proc, mais je n'avais pas reglé les nouveaux voltages dans le bios, maintenant, c'est bon.
0