Comment apprendre la programmation

kangwang Messages postés 2 Statut Membre -  
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre -
Bonjour,

dans quel site puis-je apprendre a programmer un ordinateur

A voir également:

3 réponses

@lex@ndre Messages postés 45 Statut Membre 14

Programmer un ordinateur??

Un ordinateur n'est pas programmé,il est monté.

Un système d'exploitation lui est programmer.

Bien sure je doute que tu y arrive très vite.

Pour débuter je te conseille la programmation en C qui est plutôt dur à apprendre mais t'offre de bonne base(pointeur,programmation modulaire)
tu pourras enchainé avec du C++.
Pour programmer un systeme d'exploitation il faut connaitre l'assembleur(ASM)
un langage très complexe presque impossible à connaitre le cinquième des notions.

Pour apprendre le C je te conseille:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Pour apprendre le C++
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
0
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

Je te rejoint tout à fait sur le C et le site du zéro, mais pas du tout sur l'assembleur : Il ne sert pas qu'à programmer un OS, ce que ne sert à rien à part le défi et l'apprentissage, l'asm sert surtout à faire des programmes optimisés... Ce qui peut aussi permettre de proposer certaines possibilitées trop lentes en langage évolué. D'autre part, la compréhension et la pratique de l'asm permet de mieux comprendre moults mécanismes de n'importe quel langage, un peu comme le latin permet de mieux comprendre et maitriser le français...
0
@lex@ndre Messages postés 45 Statut Membre 14

Oui c'est vrai mais bon programmer en ASM c'est pas le top niveau codage
0
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

Non c'est sûr, c'est beaucoup moins intuitif que tout autre langage, très long à coder et très difficile à modifier !
Mais avec les langages intégrant l'asm 32 bits, type Delphi, il est devenu possible de profiter des aisances d'un langage évolué, tout en insérant l'asm aux endroits critiques, ou plus si affinités...
Reste que c'est une programmation à part, à but plus expérimental, donc tout dépend de l'attente de chacun...
0