Résiliation chez free [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Bonjour,

j'ai souscrit à un abonnement chez free, par téléphone on m'avait assuré que pour du bas débit free utilisait les meilleurs lignes... je viens de recevoir la box, à coté de chez moi au moins 5 box orange sont visibles et une seule de chez free.

en me connectant chez mon voisin en wifi sachant que lui aussi est connecté (chez orange) voici les résultats : ping 55ms, débit descendant 300 Ko/s et montant 33Ko/s.

pour moi avec ma box (free) connecté en ethernet et étant le seul utilisateur : ping 100ms, débit descendant 135Ko/s et montant 12Ko/s.

Du coup je souhaite partir chez orange, mais en téléphonant à free apparemment j'aurais environ 50€ de frais de résiliation alors que je viens de recevoir ma box est-ce normal ?

Merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
5
Bjr .

Par contre ce manque de débit est peut-être du à la qualité de la ligne téléphonique .
Les débits sont variable en fonction de la distance du DSLAM / Routeur et de la boucle locale (Ligne téléphonique .).

Demander une expertise " Gamot"(se prononce GAMOTTE) auprès de FREE .

Votre FAI doit solliciter FT pour le support ADSL . Il n'y a que de ce coté qu'il y a à gratter si bien sûr le PC est propre à la consommation .

Cordialement .
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Oui, c'est normal.
Les frais de résiliation de Free baisse au fur et à mesure que notre abonnement avance.

C'est à dire qu'aujourd'hui, si vous voulez vous désabonner, cela va vous coûter ~50€, et dans un mois ~45€, ....etc
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
16
merci pour l'info totolan, oui roudounette j'avais lu sa sur un site mais il n'y a pas de période de rétractation?
Bonsoir , je tiens à corriger l'info , avant free appliquée des frais de résiliation dégressifs par mois d'ancienneté 96euros moins 3 euros/mois d'ancienneté mais avec les nouvelles CGV , les frais de résiliation sont devenus fixes de 49 euros , et pour le délai de rétractation c'est 7 jours après l'inscription et puisque la livraison est entre 10 à 21 jours donc le délai de rétractation est dépassé
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
16
ok merci ba c'est bien pensé tout sa on peut résilier mais avant de recevoir le matériel pour essayer...