Connexion unique à Internet en 2 façons

Looser -  
 Looser -
Bonjour,

j'ai acheté récemment un ordinateur équipé wi-fi, mais mon frère a déjà accès à internet depuis son ordinateur via
A voir également:

3 réponses

Looser

Bonjour,

j'ai acheté récemment un ordinateur équipé wi-fi, mais mon frère a déjà accès à internet depuis son ordinateur via un modem relié à une prise téléphonique et au pc via l'USB.

Puis-je paratger sa connexion sachant que les deux chambres où sont installés les PC sont tout à fait opposées (il ne peut donc y avoir de cablage, et que dire de l'utilité des courants porteurs en ligne) ?

Dernière question : Puis-je me connecter à Internet via la freebox à partir d'une clé usb équipée wi-fi ou faut-il installer une carte compatible sur un pc non équipé de cette connectivité ?

Je remercie tous ceux qui tenteront de m'aider.

Le Looser à la perfection !
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
je vous conseille d'investir dans un routeur .
pourquoi parles tu de freebosque ?
0
Looser

J'ai prié pour que tu me répondes !! :)

En fait je voulais prendre la freebox, mais deux abonnements à internet pour deux ordinateurs, c'est un peu ridicule surtout que je suis dans une zone de dégroupage partiel.

Si je prends un routeur, les deux connexions risquent-ils de ralentir le débit ?
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

" 2 connexions = ralentir le débit"
oui, bien sûr, mais pas plus et même plutôt moins que pour un partage de connexion sur un PC.
aussi,
zone de dégroupage partiel , ça n'existe pas. soit il ya dégroupage, soit il n'ya pas. c'est à toit ensuite de choisir entre partiel et total.
Je pense que tu voulais plutôt dire "non dégroupage" .
pour info , Free, 9cegetel et tele2 (eux ils vont disparaitre) ont signé un accord avec 9T qui permet d'avoir une connexion adsl pour les non dégroupés sans abonnement téléphonique (et sans ligne classique) , avec portabilité (transfert ) de l'ancien numéro .
chez free cette offre est gratuite (RAZ ancienneté) et s'appelle "freebox only".
Mais, si vous mettez un routeur ou une "box", le but est de partager un accès adsl pas d'en avoir un chacun.
ton frère pourrait se connecter en ethernet et toi en wifi (si la distance est raisonnable), mais je te conseille plutôt de faire l'effort de passer un câble ethernet entre les PC et le routeur.
0
Looser

Salut,

En cherchant bien, je peux bénéficier du dégroupage total de neuf avec sa box avec tous ses avantages.
Je vais donc choisir cette offre.

Il n'est pas possible de relier les deux ordis, et je ne veux pas percer des trous dans le mur afin de faire passer le câble d'une certaine longueur. Dommage que le faux plafond ne continue pas jusqu'à ma chambre.

Je te remercie de m'avoir aidé sur ce sujet.
A bientôt.

Le Looser en progression..
0