Configuration vlans et serveur sur microsof

belfice Messages postés 5 Statut Membre -  
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre -
Bonjour,

je travail un projet sur packet tracer , je suis arrivé sur un niveau ou on me demande de mettre le pc 3 conne serveur mais j'ai déjà crée 2 vlan dans deux switchs différents; les machines doivent attaqué le pc 3 qui est sur l'un des switchs et les machines garde leurs vlan: c'est a dire les pc du même vlan peuvent ce voir et peut aussi voir le pc serveur .

merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

Salut,
il faut un réseau ip différent sur chaque vlan et que le serveur ait une carte réseau dans chaque vlan, ou bien une carte réseau supportant les tags 802.1q et des sous interfaces dans chaque vlan (ça dépend des pilotes de la carte réseau sous windows) et un lien trunk (taggé) entre serveur et switchs.
0
belfice Messages postés 5 Statut Membre

le pc3 est un serveur qui doit pouvoir communiquer avec les deux vlans. néanmoins, on veut conserver les vlans avec des trafics distincts. pour cela, on peut associer une deuxième interface logique de vlan (rouge) au pc3 (sur la même interface physique ou sur une autre). réaliser l'exemple de configuration ci-dessous, et vérifier qu'il est possible, à partir du pc3, de communiquer avec le vlan rouge, le vlan vert et le vlan par défaut.

cela devrait ce faire sous Linux mais , moi je le fait sous microsoft donc j'ai besoin de la commande ou une procédure pour le réalisé .
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

il n' y a pas de commande ni de procédure particulière: il faut juste que PC3 ait une interface dans chaque vlan.
Je ne vois pas bien ce qui te bloque, surtout sur packet tracer...
0
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

poste ta config
0

slt merci de vouloir m'aide

stp tape dans google travaux pratique commutation sur ethernet tu vera l'exo ensuit fai moi sign, j ne sui bloké à l'exo 6
0

ok donc tu veux faire du port mirroring sur un switch Cisco.
Je suis pas sur que Packet Tracer accepte -cela par contre GNS3 oui.
De plus sur PT tu ne sais pas sniffer les interfaces et les hosts ont des fonctionnalités très basiques et on ne peux rien installer dessus donc même si PT accepte les commandes tu ne sauras rien voir avec un sniffer.
0

cé travaux pratique commutation sur ethernet-II
0

ce serait pas plus simple de filer l'url parce que j'ai pris le premier résultat de Google et l'exo 6 c'était du port mirroring sur des switches HP ok j'ai trouvé, je regarde
0

Quel est le problème? tu fais ça sur du vrai matos?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mai cé ça l pb, j veu le fair sur packet tracer
0

S'il te plait,
fais un effort pour écrire correctement le français sinon tes messages partiront directement à la poubelle !
0

Tu peux pas tester ça sur PT , il te faut soit du vrai matos ou alors GNS3 .
0