[Javascript] Récupérer nom de l'ordinateur
Résolu
DoulyCreations
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
-
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à récupérer le nom de l'ordinateur du client à partir d'un code javascript afin que le code soit exécuté du coté client.
J'ai réussi à le faire en PHP avec la fonction :
Le problème est que l'on veut exécuter ce code du coté client et non du serveur (pour une utilisation hors intranet).
Si vous pouvez m'aiguiller, notre amis Google n'a pas réussi à me convaincre.
Merci,
Cordialement
Je cherche à récupérer le nom de l'ordinateur du client à partir d'un code javascript afin que le code soit exécuté du coté client.
J'ai réussi à le faire en PHP avec la fonction :
<?php $num_pc = gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']); // Récupération du nom de l'ordinateur suivant l'adresse IP ?>
Le problème est que l'on veut exécuter ce code du coté client et non du serveur (pour une utilisation hors intranet).
Si vous pouvez m'aiguiller, notre amis Google n'a pas réussi à me convaincre.
Merci,
Cordialement
A voir également:
- [Javascript] Récupérer nom de l'ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
2 réponses
pas d'accord pour ça ....
adresse IP je veux bien mais plus, comme tu le veux, demanderait à entrer dans la config du PC concerné et ça .... CA CRAINT UN MAX !!!
adresse IP je veux bien mais plus, comme tu le veux, demanderait à entrer dans la config du PC concerné et ça .... CA CRAINT UN MAX !!!
Merci pour cette remarque.
Je suis bien d'accord que niveau sécurité ça ouvre une bonne faille.
Mais cette récupération est nécessaire pour un projet de mon entreprise donc je n'ai pas vraiment le choix.
J'ai réussi à récupérer le nom de l'ordinateur grâce à un ActiveX:
Le gros problème et que ça ne marche pas dans certains cas de figures comme quand on ne passe pas par le proxy, quand on n'est pas sur windows, etc...
Il n'y aurait pas un autre moyen ?
Cordialement
Je suis bien d'accord que niveau sécurité ça ouvre une bonne faille.
Mais cette récupération est nécessaire pour un projet de mon entreprise donc je n'ai pas vraiment le choix.
J'ai réussi à récupérer le nom de l'ordinateur grâce à un ActiveX:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> <html> <head> <title>recup nom pc js</title> <script type="text/javascript"> function retourne_nompc() { var netw = new ActiveXObject("WScript.Network"); var nom_user = netw.UserName; var nom_domain_user = netw.UserDomain; var nom_pc = netw.ComputerName; return nom_pc; } </script> </head> <body> Nom du pc : <script type="text/javascript">document.write(retourne_nompc());</script> </body> </html>
Le gros problème et que ça ne marche pas dans certains cas de figures comme quand on ne passe pas par le proxy, quand on n'est pas sur windows, etc...
Il n'y aurait pas un autre moyen ?
Cordialement