Fichier word de 762Mo

Résolu/Fermé
Axelita - 17 nov. 2011 à 01:56
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 19 nov. 2011 à 20:36
Bonjour,


Comme je ne savais pas, j'ai inséré beaucoup de photos très lourdes dans un fichier word.

Le PROBLEME, il fait à présent 762Mo et impossible de l'ouvrir.

J'ai essayé de l'ouvrir sous wordpad, ça plante, sous OpenOffice, idem.
J'ai essayé de l'archiver en zip et en rar, rien n'y fait.

Bref, après 4h à tout essayer, je m'en remets à vous.

Pitié trouvez-moi une solution, j'ai absolument besoin de réouvrir ce fichier.docx

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 17/11/2011 à 09:54
Bonjour,

Si c'est un .docx il ne faut pas l'archiver en zip et en rar,
mais changer l'extension .docx en .zip
Pour ça il ne faut pas que les extensions de fichier dont le type est connu soient masquées (dans 'outils / options des dossiers... / affichage' de l'exporateur de fichiers.
Ensuite tu peux ouvrir le .zip, et dans le répertoire word/media supprimer tous les .jpg et autres images .bmp etc
Renommer le fichier de .zip en .docx et tu peux à nouveau l'ouvrir.

eric
3
Tu es mon sauveur!! MERCI!!! Je détaille tout plus bas, ça pourra servir à d'autres.

Encore merci, comme quoi les choses les plus simples... :)
0
En fait, LA SOLUTION c'est de passer le fichier qui ne veut plus s'ouvrir en .zip. Pour cela, il faut modifier l'extension, tout simplement. Cependant mon vista (de m****) a décidé que l'affichage des extensions de fichiers ça ne lui disait rien, j'ai donc fini par pouvoir appliquer cette MERVEILLEUSE solution grâce à un autre ordi.

Donc on change l'extension et là oh magie, on retrouve tout.

Petite astuce : j'ai remplacé toutes mes photos qui étaient trop grosses par des photos ré-enregistrées sous une taille normale, étant donné que mes photos étaient toutes dans un dossier et que je les ai toutes modifiées en leur laissant le même nom, il m'a suffi de les remplacer dans mon nouveau fichier zip, et quand j'ai réouvert sous word, toutes mes photos étaient remplacées par les nouvelles, tout en gardant ma mise en page, mes positionnements etc...
Bref, en plus j'ai gagné 2h!!

C'était tout simple, MERCI ENCORE!!

Axl
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
18 nov. 2011 à 03:41
Eh ben, voilà ! Merci d'avoir fait le "debriefing" au profit des autres utilisateurs de ce forum.
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 18/11/2011 à 09:02
bien vu éric!

par contre tu n'as pas réussi à modifier l'extension car tu n'as peut être pas fait ce qu'a dit éric?
"Pour ça il ne faut pas que les extensions de fichier dont le type est connu soient masquées (dans 'outils / options des dossiers... / affichage' de l'exporateur de fichiers."
il n'a pas précisé qu'il fallait faire ça dans une fenêtre de l'explorateur windows et qu'il fallait appuyer sur la touche [Alt] pour faire apparaitre le menu outils / options des dossiers... / affichage' de l'exporateur de fichiers.

en tout cas éric tu m'as appris quelque chose :)
tu as amplement mérité le +1 ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
18 nov. 2011 à 12:33
Attention à ne pas embrouiller tes lecteurs !
"il n'a pas précisé qu'il fallait faire ça dans une fenêtre de l'explorateur windows et qu'il fallait appuyer sur la touche [Alt] pour faire apparaitre le menu outils / options des dossiers... / affichage' de l'exporateur de fichiers.".
Seule ta première ligne était utile.
Le menu est toujours affiché, lui.
La touche [alt] ne sert qu'à permettre des raccourcis clavier avec l'initiale des commandes.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 nov. 2011 à 06:01
C'est ridicule d'en vouloir à Word !
C'est un traitement de texte à usage de bureau et personnel.
Ce n'est pas un progiciel de PAO pour imprimeur ou éditeur.
C'est encore moins un répertoire pour stocker des photos en haute résolution.

En attendant, il ne reste plus guère que 2 tentatives disponibles :
1) Rechercher une version antérieure du fichier, à une date où il ne contenait pas autant de photos.
2) Essayer d'ouvrir le fichier avec OpenOffice.

Et à l'avenir, utilisez Word et Excel pour ce qu'ils sont, en faisant des sauvegardes régulières, et en évitant de les gonfler avec des éléments WordArt, des polices multiples, des cadres et des fonds de page, et des photos de plus de 40 Ko.
2
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
17 nov. 2011 à 01:59
Bonjour,

possèdes-tu un ordinateur puissant?


le problème est selon moi un problème de mémoire vive, ton ordinateur ne possède pas assez de RAM pou l'ouvrir.....


si tu connais quelqu'un qui a un meilleur PC que le tien, essayes de vois si tu arrives à l'ouvrir avec...
1
(je vais tout de même essayer.....)
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
17 nov. 2011 à 02:04
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses :)

Malheureusement, c'est word qui bloque à 512 Mo, c'est comme ça, je hais Microsoft de toutes mes forces, pourquoi j'ai pas eu un message "attention vous atteignez la taille limite du document" grrrr!!!

Bref, les topics ne m'aide pas car je ne peux pas l'ouvrir mon fichier, ni sous word, ni sous wordpad, ni sous openoffice, ni avec rien en fait.

Il doit bien exister une solution non?
-1
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
17 nov. 2011 à 02:26
euh la franchement je ne vois pas :s

j'ai également lu quelque part qu'il bloque à 512 Mo

c'est clair que c'est vraiment des boulets chez microsoft!
0
slt

Utilises 7-Zip pour ouvrir le fichier ; travailles sur une copie, et retires les images.

Tu fais moitié moitié, tu recommences en enlevant les autres images si besoins.

Je n'ai pas vérifié comment sont stockées les images.

Les fichiers s'ouvrent comme des archives ...
0