Problème de démarrage

papoulin -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai une alimentation pc qui demarre un coup sur deux.je l ai testée à vide c'est pareil.quel est le problème,ça me fait peine de la changer.merci

A voir également:

12 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Une alim de portable ou de fixe..si c'est de fixe, tu peux l'ouvrir et la nettoyer, elle est probablement pleine de poussière...!

Cdt,
@+
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu shuntes la verte ( 14, je crois) avec un noir ?
1
papoulin

cet appareil a l'air tres bien mais il donne la valeur des tensions de sortie.une fois qu'on saitque les tensions ne sont pas bonnes ça me dit pas d'ou vient d un démarrage sur 2 et de quelle partie de l'alim ça provient.parce qe que je veux c'est intervenjr sur les composants de l'alim défectueux.merci.
1

Regarde si tu vois un ou des condos bombés ou ouverts, mais bon...il faut peut-être envisager de la changer...
Bonne chance,
Cdt,
@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papoulin

c'est une alim de tour .je l'ai démontée le ventilo n'est pas encrassé.je pense plutot à une panne électronique.merci.
0
papoulin

et sur,a vide pareil,quand je fais le shunt entre les 2 bornes ça démarre un coup sur 2 a+
0
worldboo Messages postés 461 Statut Membre 33

oui ou tu prends un testeur d'alim
0
papoulin

d abord c'est quoi comme appareil le testeur d alim et est ce qu'ilva me dire d'ou vient la panne?
0
worldboo Messages postés 461 Statut Membre 33

https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
0

Tu dis que quand tu testes "à vide", c'est pareil : donc, une fois sur deux, tu n'as pas de tension dans les mollex ?
0
papoulin

aucune tension vu qu elle ne démarre pas
0

Il doit y avoir un fusible dedans, vérifie qu'il ne soit pas oxydé....
Sinon, c'est le pc qui démarre une fois sur 2, pas l'alim...
Tu dis l'avoir testée "à vide" ...tu as shunté les 2 fils qu'il faut...?
-1