Risque encourus suspention prélvmt auto SFR

Résolu
hollyspirit Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 16 nov. 2011 à 17:28
hollyspirit Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 17 nov. 2011 à 09:30
Bonjour,

C'est excédé par une année de défaillance des services SFR que je souhaite faire une demande résiliation et aussi annuler le prélèvement automatique directement au près de ma banque car je sais qu'il leur arrive de continuer à prélever alors que les contrats sont résiliés...

Pour ce qui est de l'internet TV et téléphone, il n'y a pas d'engagement et pourrais donc suspendre ma ligne.

Cependant, mon soucis porte sur mon abonnement portable. Et oui... bien évidement j'ai tout souscrit chez eux... à mon grand regret car mon abonnement portable a un contrat de 24 mois.

J'ai peur qu'ils empêchement de résilier mon abonnement portable hors je refuse ! de rester client SFR... en effet 3 mois que la télé ne fonctionne pas, on a du menacer de résilier pour qu'un technicien vienne. Celui-ci a marchandé son heure de passage... parce que apparemment il remplaçait un collègue malade. il a annoncé un diagnostic totalement différent à mon ami et puis moi lorsque nous nous somme concerté... cherchez l'erreur... et pour couronner le tout, il nous a assuré le remplacement du décodeur par recommencé le plus rapidement possible... une semaine c'est écoulé toujours rien, j'ai donc appelé SFR qui m'a dit ne pas savoir de quoi je parlais, que pour eux tout allait bien...

bref MARRRRREEE ! mais vraiment... au mois d'avril lorsque nous nous somme abonné SFR, ils ont construit la ligne chez le voisin... celui-ci c'est vu coupé ses aces internet et est venu crier à la maison (compréhensible) j'ai rappelé SFR et ça a pris 1 mois !!! pour résoudre le problème.

Les manquements s'enchaine, la qualité de service médiocre alors il est claire que je ne compte plus donner 1 centime à cette société douteuse...

vraiment mauvais en droit, mon choix était le courrier recommandé pour arrêter mes abonnements et bloquer mes prélèvements.

j'ai besoin de conseils et vous en remercie fortement........ please HELP c'est vraiment sérieux... quand on voit le coup des abonnements... 47 portable et 35 internet...
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Résilier un abonnement sans engagement : OK pas de soucis, il faut simplement respecter le délai de traitement de la demande prévu dans les CGV. Consulte-les, c'est inscrit dedans. Envoie ta résiliation par lettre recommandée avec AR.
Résilier un abonnement avec engagement : là c'est une autre histoire car SFR prendra bien en compte ta demande résiliation mais va te réclamer la totalité de la somme correspondant à l'abonnement de la période restante de ton engagement. Ça peut faire une grosse somme à payer si ton engagement est encore long et tout ça pour strictement rien puisque tu paieras alors qu'aucun service ne te sera rendu ! Hé oui, tu t'es engagé pour 24 mois !
Crois-moi, résilie tes abonnements sans engagement mais garde ton abonnement avec engagement jusqu'à son terme.
Quand au prélèvement automatique, tu es en droit de le suspendre quand tu le souhaites, simplement avertis l'opérateur par courrier que tu suspends l'autorisation de prélèvement sur ton compte et que dorénavant, tu régleras les sommes dues à réception de la facture par chèque bancaire/ TIP /virement...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
16 nov. 2011 à 20:50
Je ne suis pas d'accord, la loi est tres claire. Une société fournit un service et vous payez pour ca, si elle ne peut tenir son engagement en fournissant un service mediocre par rapport a celui proposé, le client est en droit d'envoyer une lettre de mise en demeure (LRAR) de resoudre le ou les problemes sous 7 jours sous peine de resiliation immédiate sans frais ni interets.

0
Je suis d'accord avec toi, sauf que là, il ne semble pas y avoir de dysfonctionnement de sa ligne mobile (et c'est avec le portable qu'il a un engagement de 24 mois), comment justifiera t-il un service défaillant ?
Si j'ai bien compris, tous ses problèmes viennent uniquement de son fixe et d'internet et là, il n'a pas d'engagement. Il veut résilier l'ensemble de ses abonnements pour sanctionner SFR, qui ne manquera pas de lui rétorquer que sa ligne mobile fonctionne normalement... Imparable !
0
hollyspirit Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 10
17 nov. 2011 à 09:30
bonjour et merci. je pense exactement la même chose que GRAFFX, je paie un service et si ce service n'est pas à la hauteur... et que apparait avoir signaler un problème existent il me semble qu'a mon tour je peux me permettre de ne pas fournir de règlement. je ne connais pas la loi.... :s malheureusement mais en revanche il me semble que la loi du donnant donnant est universelle.

par contre, je suis d'accord avec jns55 même si j'aimerais ne pas l'être ! en effet SFR pour moi c'est une seule antité... hors ce sont des malins, ils ont bien pris soin de séparer téléphonie mobile et services à domicile... en gros nous avons deux SFR en un. même si ils sont totalement en tort au niveau de mon fix, ils s'en fiche... car y'a pas d'abonnement mais moi je suis coincé... car le mobile ça va relativement bien, même si dans le train ou en province ça ne capte jamais ma fois. (j'habite PARIS)

si je ne suis pas satisfait de SFR comment accepter l'idée de devoir les payer alors que clairement c'est de leur fait ?! de plus mon abonnement était finit depuis 3 ans chez eux au niveau du portable, mais ce sont des malins car quand je me suis mis à internet chez eux, ils m'ont proposé le nouveau ilimitics (donner un nom fashion pour mieux masquer les arnaques c'est ragent!!! surtout avec leur tonne de pub de sois dis en FORMULE CARRE mon oeil oui! ) en multipak pour payer 5 euros mois cher sur le forfait téléphone et 5 euros sur le tout neuf forfait internet.

J'ai trop de choses à dire sur leur malfaçons... malheureusement j'en bouillonne de rage donc vaut mieux que j'en reste là... mais y'a t-il un recourt pour dire écoutez, la qualité de service SFR (et non sfr mobile / sfr internet séparé) est archi médiocre je ne vous donne plus un centime je résilie. ?
0