Compatibilité pour nouvelle carte graphique
SLRk
-
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je m'explique en bref ,
je suis un grand joueur PC et je souhaite changer de carte graphique , mais malheureusement , j'ai de grand doute au sujet de la compatibilité .
en effet , je ne veut pas acheter une qui serait incompatible , et donc je me retrouve bloqué .
en effet ai je une compatiblité AGP , PCI express ( 1.6 , 2.0 .. ) je suis un peu perdu dans tout ça .
et puis comment je pourrais le savoir aussi ? comment je peux savoir quelle sont les caractéristique de mon pc pour changer de matériel comme une carte graphique ..
en tout cas merci d'avance .
Voila je m'explique en bref ,
je suis un grand joueur PC et je souhaite changer de carte graphique , mais malheureusement , j'ai de grand doute au sujet de la compatibilité .
en effet , je ne veut pas acheter une qui serait incompatible , et donc je me retrouve bloqué .
en effet ai je une compatiblité AGP , PCI express ( 1.6 , 2.0 .. ) je suis un peu perdu dans tout ça .
et puis comment je pourrais le savoir aussi ? comment je peux savoir quelle sont les caractéristique de mon pc pour changer de matériel comme une carte graphique ..
en tout cas merci d'avance .
A voir également:
- Compatibilité pour nouvelle carte graphique
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pile carte mere - Guide
27 réponses
Petit conseil : Perso a moins d'heberger des gros serveurs sur ton ordi ,avoir plus de 4 Go de ram c'est pas vraiment utile .
T'aura bien du mal a saturer tes 4 Go deja ...
Mais si tu veux quand meme, tu regarde la version ddr de ta carte mere (ddr1, ddr2 ou ddr3 ) dans ton cas c'est ddr 2 ou ddr3, je pense que c'est ddr 3 mais je suis pas sur (pour savoir tu va la dessus , https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , tu fait lancer la detection , tu telecharge le truc et t'actualise )
Donc pour repondre a ta question, oui c'est uniquement la ddr supportée par ta carte mere et la consomation est negligeable donc pas la peine de se poser la question de l'alim)
T'aura bien du mal a saturer tes 4 Go deja ...
Mais si tu veux quand meme, tu regarde la version ddr de ta carte mere (ddr1, ddr2 ou ddr3 ) dans ton cas c'est ddr 2 ou ddr3, je pense que c'est ddr 3 mais je suis pas sur (pour savoir tu va la dessus , https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , tu fait lancer la detection , tu telecharge le truc et t'actualise )
Donc pour repondre a ta question, oui c'est uniquement la ddr supportée par ta carte mere et la consomation est negligeable donc pas la peine de se poser la question de l'alim)
eh bien a vrai dire je suis graphiste , et avoir 16GB de ram c'est relativement utile , surtout pour les logiciels que j'utilise.
je suis en DDR3 , donc je part sur ça merci du conseil sur l'alimentation .
j'ai 6 ports en tout pour la ram sur ma carte mere , et je compte acheter 4 barettes de 4 GB , je peut les placer comme j'ai envie ou y'a un truc a respecter ?
je suis en DDR3 , donc je part sur ça merci du conseil sur l'alimentation .
j'ai 6 ports en tout pour la ram sur ma carte mere , et je compte acheter 4 barettes de 4 GB , je peut les placer comme j'ai envie ou y'a un truc a respecter ?
Si tu prend les 4 memes , t'a juste a les brancher en laissant libre une couleur de port (si t'a comme couleurs bleu, orange, vert, bleu , orange vert), tu laisse les deux verts libres par exemple
Si tu prend deux fois deux differentes rams (2 Gskills et 2 corsairs par ex), tu branche les corsairs sur une meme couleur et les Gskills sur une autre meme couleur
Si elles sont toutes differentes, y'a aucune regle
Le truc des couleurs c'est pour qu'elle fonctionnent en dual channel (c'est a dire ensemble ) et donc qu'elles aillent plus vite. Tu gagne pas grand chose mais c'est deja ca .
Si tu les mets sans te soucier des couleurs ca marche aussi mais t'aura pas forcement le dual channel
Je t'ai fait un petit dessin pour t'expliquer mieux
https://www.casimages.com/i/111121073428450130.png.html
Si tu prend deux fois deux differentes rams (2 Gskills et 2 corsairs par ex), tu branche les corsairs sur une meme couleur et les Gskills sur une autre meme couleur
Si elles sont toutes differentes, y'a aucune regle
Le truc des couleurs c'est pour qu'elle fonctionnent en dual channel (c'est a dire ensemble ) et donc qu'elles aillent plus vite. Tu gagne pas grand chose mais c'est deja ca .
Si tu les mets sans te soucier des couleurs ca marche aussi mais t'aura pas forcement le dual channel
Je t'ai fait un petit dessin pour t'expliquer mieux
https://www.casimages.com/i/111121073428450130.png.html
j'ai 6 ports , 3 blancs et 3 noirs , donc j'en branche deux barrettes en blanc et deux barrettes en noir pour profiter de l'effet dual channel et en maximiser l'effet ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question