Dual boot XP pro Seven 64

Picardelasomme -  
 charly_3366 -
Bonjour,

J' envisage d'acquerrir un nouveau Pc avec bien sur Windows 7 64 bits installé
par l' assembleur
me sera t il possible en ayant deux DD d' avoir un double boot XP / Seven en
installant XP pro après
Merçi pour vos réponses

A voir également:

7 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bonsoir,
Le mieux est d'installer Windows XP avant Windows 7. Si tu installes XP après Win 7, XP ne reconnaîtra pas Win 7 et va écraser le bootloader de Win 7 (seul XP pourra être démarré).

Au passage, il faudra vérifier que les pilotes XP existent pour ton PC. Déjà à l'époque de Vista, j'ai eu un mal fou à trouver des pilotes XP pour un PC à moi.

Si tu es obligé d'installer XP après Win 7, il faudra soit restaurer le boot de Win 7 en utilisant le DVD d'installation en mode réparation, soit recréer le bootloader de Win 7 avec EasyBCD.
1
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible.
0
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

oui, quand tu installe un system d'exploitation au démarrage, il te demande si tu veux garder celui actuel ou le remplacer
0
Picardelasomme

Oui d' accord mais ce sera un nouveau PC
XP n' aura pas été installé dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

sa reste fesable, tu installe d'abors un premier complet, ensuite un second en sélectionnant l'autre dd
0
Picardelasomme

merci pour vos reponses

Dans la version pro de seven il y a une emulation XP
peut etre que cela suffira pour faire fonction Studio 11
de Pinnacle
je vais reflechir à tout ça
0
charly_3366

Bonjour,

t'installes XP sur un autre disque dur et tu choisis ton ton disque à booter au démarrage.
0