Je n'arrive plus à coller des images dans OO

Mumune511 -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis enseignante et je travaille toujours sur openoffice. Jusque là, aucun souci, mais depuis Jeudi dernier les images que je colle ne s'affichent plus correctement : j'ai juste un cadre qui apparaît avec une petite ancre grise en haut à gauche et le mot "images1" .
J'ai cherché des solutions sur le net mais rien ... Il semblerait que mon ami ait fait une mise à jour Java la veille : est-ce que ça peut venir de là ?
Quelqu'un peut-il m'aider car ça m'handicape pas mal ...

Merci par avance.

4 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Aller voir dans les options d'affichage. Pour afficher plus vite une page, il est possible de demander à ne pas afficher les images mais juste le cadre. Voir si cette option n'est pas activée.
A l'impression, tes images doivent apparaître de toute façon.

A+

pépé
0
Mumune511

J'ai regardé ...
je suis allée dans outils - options - affichage. Je n'ai pas trouvé d'option concernant le cadre.
Même si à l'impression , les images doivent apparaître, c'est difficile de continuer à travailler dans de telles conditions car je projette aussi des docs odt.
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller mais ça n'a pas mas marché non plus ...
Mes compétences en info sont limitées ...
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Dans le traitement de texte Writer, cliquer sur le menu déroulant "outils" puis sur "Options".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dérouler à gauche "Open-Office Writer et cliquer sur "Affichage".
Dans la fenêtre de droite, cocher dans la zone "Affichage" l'option "Images et objets". Cliquer sur OK pour valider.
Les images doivent apparaître.

A+

pépé
0
Mumune511

Bonjour,

Merci merci merci; ça marche !!!
C'est très gentil de ta part d'avoir passé du temps pour m'aider !

As-tu une explication à ce qui s'est passé ? Pourquoi du jour au lendemain ça n'a plus marché ?
0

Bonsoir,

A priori, je ne vois pourquoi cette option serait décochée sauf bien entendu si quelqu'un est allé fureter par là. La mise à jour de Java ne doit pas interférer avec Open-Office.

Remarque : il existe maintenant deux version d'Open-Office, l'une reprise par Oracle et qui continue à s'appeler Open-Office mais qui risque de ne plus être supportée d'ici quelques temps ou de devenir payante, l'autre qui s'appelle maintenant libre-office et qui est supportée par des développeurs bénévoles. Les deux versions sont à peu près les mêmes pour l'instant mais une dérive se fera immanquablement. Pour l'instant les deux versions sont téléchargeables gratuitement.

Bonne soirée

pépé
0