Raccourci pour "Ecrire" sur Thunderbird

Résolu/Fermé
b.poiraud - 15 nov. 2011 à 15:02
 b.poiraud - 16 nov. 2011 à 16:14
Bonjour, je vois des personnes âgées acheter un ordinateur "Ordissimo" et cela me désole. Pour éviter cela, je souhaite mettre un raccourci sur le bureau d'un ordinateur ordinaire de façon que, rien qu'en cliquant sur l'icône, on arrive à l'interface "Ecrire"

Je souhaite un raccourci du même genre pour que, rien qu'en cliquant sur l'icône, on arrive à l'interface "Recevoir".

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela ? Si oui, comment faire ?
Merci



A voir également:

5 réponses

Voilà, j'ai fini par trouver avec l'aide d'un lecteur.

Avec ubuntu :

-1) créer un lanceur
-2) dans la ligne "commande", écrire simplement ceci : thunderbird %u/
(sans oublier le slash)

Si on veut que la messagerie, en s'ouvrant, propose des messages en copie cachée, on peut mettre ceci dans la ligne "commande" :

thunderbird mailto:[effacer]?&bcc=[effacer-et-copier-adresse]




Avec Windows


-* 1) clic droit sur le bureau et choisir "raccourci"
-* 2) cliquer sur "parcourir" et aller chercher le chemin qui mène à Thunderbird.exe, par exemple : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" et mettre -compose à la fin, en laissant un espace après le .exe.


Cela donne ceci, dans la case "Cible"
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -compose



Si on veut que la messagerie, en s'ouvrant, propose des messages en copie cachée, on peut mettre :




"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -compose mailto:[effacer]?&bcc=[effacer-et-mettre-adresse-ici]



J'ai trouvé des indications ici : http://my.opera.com/community/forums/topic.dml?id=248707 ] avec l'aide de www.capintranet.com



Et les adresses ?

On peut faire de même un raccourci pour le carnet d'adresses en mettant :
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -addressbook

Merci à tous
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
16 nov. 2011 à 10:16
Bonjour,
Merci pour l'astuce ^^
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
15 nov. 2011 à 16:36
slt,
dans thunderbird ya des icones avec écrit "écrire" "relever"...
0
Eh oui, je sais ! Mais ce n'est pas cela que je cherche. J'ai trouvé quelque chose avec ubuntu.
- je crée un lanceur
- dans "commande",
- si j'écris : thunderbird%u/ cela lance directement l'interface pour écrire
- si j'écris : thunderbird%u (donc sans le slash) cela lance la boite de réception

Je peux faire ainsi, sur le bureau d el'ordi, deux icônes séparées, une pour écrire et une pour lire.
Je cherche à faire de même avec windows . Une idée ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
16 nov. 2011 à 10:34
hello
créer des raccourcis sur TB, clique droit sur le raccourci, propriétés -> raccourci et modifier la ligne Cible
0
Quand je fais un clic droit sur "Ecrire" je ne trouve pas "propriétés"
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
16 nov. 2011 à 13:26
qu'est-ce Ecrire ?
cliquer droit sur le raccourci de TB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, cela je l'ai fait, Mais il me manquait de savoir quoi écrire dans la "cible" mais j'ai trouvé, voir ci-dessus -(16 nov à 00:54). Je clos donc cette discussion.
Merci de ton aide.
0