Raccourci pour "Ecrire" sur Thunderbird
Résolu
b.poiraud
-
b.poiraud -
b.poiraud -
Bonjour, je vois des personnes âgées acheter un ordinateur "Ordissimo" et cela me désole. Pour éviter cela, je souhaite mettre un raccourci sur le bureau d'un ordinateur ordinaire de façon que, rien qu'en cliquant sur l'icône, on arrive à l'interface "Ecrire"
Je souhaite un raccourci du même genre pour que, rien qu'en cliquant sur l'icône, on arrive à l'interface "Recevoir".
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela ? Si oui, comment faire ?
Merci
Je souhaite un raccourci du même genre pour que, rien qu'en cliquant sur l'icône, on arrive à l'interface "Recevoir".
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela ? Si oui, comment faire ?
Merci
A voir également:
- Raccourci pour "Ecrire" sur Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Raccourci retourner écran - Guide
- Comment écrire # sur pc - Guide
5 réponses
Voilà, j'ai fini par trouver avec l'aide d'un lecteur.
Avec ubuntu :
-1) créer un lanceur
-2) dans la ligne "commande", écrire simplement ceci : thunderbird %u/
(sans oublier le slash)
Si on veut que la messagerie, en s'ouvrant, propose des messages en copie cachée, on peut mettre ceci dans la ligne "commande" :
thunderbird mailto:[effacer]?&bcc=[effacer-et-copier-adresse]
Avec Windows
-* 1) clic droit sur le bureau et choisir "raccourci"
-* 2) cliquer sur "parcourir" et aller chercher le chemin qui mène à Thunderbird.exe, par exemple : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" et mettre -compose à la fin, en laissant un espace après le .exe.
Cela donne ceci, dans la case "Cible"
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -compose
Si on veut que la messagerie, en s'ouvrant, propose des messages en copie cachée, on peut mettre :
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -compose mailto:[effacer]?&bcc=[effacer-et-mettre-adresse-ici]
J'ai trouvé des indications ici : http://my.opera.com/community/forums/topic.dml?id=248707 ] avec l'aide de www.capintranet.com
Et les adresses ?
On peut faire de même un raccourci pour le carnet d'adresses en mettant :
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -addressbook
Merci à tous
Avec ubuntu :
-1) créer un lanceur
-2) dans la ligne "commande", écrire simplement ceci : thunderbird %u/
(sans oublier le slash)
Si on veut que la messagerie, en s'ouvrant, propose des messages en copie cachée, on peut mettre ceci dans la ligne "commande" :
thunderbird mailto:[effacer]?&bcc=[effacer-et-copier-adresse]
Avec Windows
-* 1) clic droit sur le bureau et choisir "raccourci"
-* 2) cliquer sur "parcourir" et aller chercher le chemin qui mène à Thunderbird.exe, par exemple : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" et mettre -compose à la fin, en laissant un espace après le .exe.
Cela donne ceci, dans la case "Cible"
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -compose
Si on veut que la messagerie, en s'ouvrant, propose des messages en copie cachée, on peut mettre :
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -compose mailto:[effacer]?&bcc=[effacer-et-mettre-adresse-ici]
J'ai trouvé des indications ici : http://my.opera.com/community/forums/topic.dml?id=248707 ] avec l'aide de www.capintranet.com
Et les adresses ?
On peut faire de même un raccourci pour le carnet d'adresses en mettant :
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -addressbook
Merci à tous
slt,
dans thunderbird ya des icones avec écrit "écrire" "relever"...
dans thunderbird ya des icones avec écrit "écrire" "relever"...
Eh oui, je sais ! Mais ce n'est pas cela que je cherche. J'ai trouvé quelque chose avec ubuntu.
- je crée un lanceur
- dans "commande",
- si j'écris : thunderbird%u/ cela lance directement l'interface pour écrire
- si j'écris : thunderbird%u (donc sans le slash) cela lance la boite de réception
Je peux faire ainsi, sur le bureau d el'ordi, deux icônes séparées, une pour écrire et une pour lire.
Je cherche à faire de même avec windows . Une idée ?
- je crée un lanceur
- dans "commande",
- si j'écris : thunderbird%u/ cela lance directement l'interface pour écrire
- si j'écris : thunderbird%u (donc sans le slash) cela lance la boite de réception
Je peux faire ainsi, sur le bureau d el'ordi, deux icônes séparées, une pour écrire et une pour lire.
Je cherche à faire de même avec windows . Une idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour l'astuce ^^