Informations pour installation vidéoprojecteu

Fermé
pcsystemd Messages postés 691 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 15 nov. 2011 à 14:40
pcsystemd Messages postés 691 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 17 nov. 2011 à 16:59
Bonjour a tous,

je commence a me renseigner pour l'installation d' un vidéoprojecteur et tous ce qui va avec (écran éléctrique,ampli,enceintes). Comme vous l'avez compris je suis encore un néophyte en la matiére donc milles excuses pour les questions qui pourraient être bizzare.

Conditions :

- La piéce(non dédié) est de 20 m²
- La distance de projection sera un peu prêt de 3,50m
- Le vidéoprojecteur sera accroché au plafond a 3.50m de l'écran
- L'écran sera motorisé(Au plafond)


Matériel :
ce choix peu évoluer selon vos conseils

- Vidéoprojecteur : Epson EH-TW5500 (Tri-LCD,1 600 lumens ANSI,Taux de contraste : 200 000:1,Longueur de focale : 22,5 - 47,2 mm). Votre avis?
- Ecran motorisé dimensions (hauteur x base): 135 x 240 cm, Format: 16/9. Quelle marque?
- Ampli ONKYO TXNR 709. Votre avis?
- Enceintes CABASSE MC40 Java ou FOCAL (J'ai pu comparé le son des CABASSE et des FOCAL et je trouve le son des CABASSE plus doux tandis que celui des FOCAL et plus métalique). Votre avis?

Ma TV + décodeur satellite + Blue Ray se trouvent dans le salon a 6 m de la piéce ou se trouvera mon vidéoprojecteur, mon ampli et toute l'informatique.

Les questions :

- Je supose que tous les éléments ainsi que mon vidéoprojecteur viendront se connecter a l'ampli et c'est lui qui va manager tous cela en choisissant la source?
- Quel est le câblage a prévoir
- Avez vous des recommandations concernant l'installation?

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.



7 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
15 nov. 2011 à 18:23