Pilote ATI radeon

Résolu/Fermé
Nainess - 15 nov. 2011 à 13:59
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 16 nov. 2011 à 07:05
Bonjour,

Depuis quelques jours, un message d'erreur s'affichait au démarrage de mon pc. J'ai trouvé réponse sur ce forum, il fallait désinstaller le logiciel ATI, réparer un composant de Windows et remettre ATI.
Je n'ai en effet plus de message d'erreur...

Mais ma configuration d'écran est chamboulée!
Je vois tout, mais l'image n'est pas "nette", très grosse et me bousille les yeux...J'ai redémarré mon pc, rien n'y fait.

Je suppose que c'est lié? Mais du coup que faire pour revenir à une configuration normale?



Autre question logiciel : depuis que je voyais le message d'erreur, impossible d'ouvrir un pdf sur mon ordi...du coup je pensais résoudre le problème grâce aux manips faites, mais toujours impossible (malgré une réinstallation d'adobe).
Si vous pensez savoir à quoi ce peut être dû...?


J'en connais peu niveau pc... :$



A voir également:

13 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
15 nov. 2011 à 14:10
Bonjour
Tu dit avoir réparé un composant de Windows ! Lequel ?

Tu doit avoir des problèmes de pilotes ! Graphique probable > ATI radeon.
Va dans le gestionnaire des périphériques et vois si tu as des points /!\
jaunes sur tes périphériques.
0
J'ai réparé un composant Microsoft en fait, pas Windows pff (rien à voir quoi^^) : Microsoft.NET Framework 4 Client Profile

Aucun point d'exclamation jaune sur mes périphériques
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 15/11/2011 à 14:29
Salut

.Net Framework n'est indispensable QUE pour le Catalyst Control Center, autrement dit pour le panneau ATI où tu peux modifier des réglages.
Si tu veux, tu peux installer uniquement le driver de la carte.


Papa, comment on fait les bébés ?
Papa, c'est quoi cette bande de laids ?
Alors cette bande de laids ce sont les membres du PS, la bande à Domi la braguette.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
15 nov. 2011 à 14:29
Microsoft.NET Framework 4 Client Profile cause pas mal de problèmes sur certains pc.
Mais c'est bisard que tu aie des problèmes de résolution d'écran.
le problème doit être graphique ou ta carte graphique ou le pilote.
Dans Win 7 et Pan de config et Affichage vois les Applications et résolutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci! J'avais pourtant déjà changé la résolution avant de vous écrire, mais cette fois ça a l'air d'être redevenu comme avant (en fait j'ai du mal à savoir car je me suis bien bousillé les yeux avec le mode d'avant, je demanderai à mon conjoint son point de vue! En tout cas c'est déjà mieux!)

Pour le problème des PDF, avez-vous une solution? Car j'utilise beaucoup de docs par ce mode, c'est plutôt embêtant!
0
Humm non en fait je reviens sur ce que j'ai dit, la résolution n'est toujours pas celle d'avant...Je ne vois pas d'où vient le problème sachant que j'ai réinstallé normalement ATI.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
15 nov. 2011 à 15:21
Quand ça marche bien, faut garder ^^
J'ai essayé le dernier Catalyst 11.10 et je suis revenu àl'ancien driver.
0
^^ je voulais surtout régler mon problème de message d'erreur au démarrage, je ne pensais pas qu'il modifierait ma résolution du coup...sinon c'est clair, j'aurais plutôt rien changé!
Je vais faire avec cette résolution là pour l'instant, je vais sûrement m'habituer! Ca reste lisible quand même et tout fonctionne (à part adobe) donc...

Merci ;)
0
Si j'essaie de lancer un jeu, il me met un message :

"L'accélération matérielle est désactivée ou bien elle n'est pas prise en charge par le pilote de la carte vidéo, ce qui peut ralentir les performances des jeux. Vérifier si le pilote de carte vidéo le plus récent est installé et si l'accélération matérielle est activée"

Donc en fait j'ai installé ATI mais il n'est pas activé ou il y a quelque chose à réactiver! Mais où??
0
J'ai réussi à trouver seule en farfouillant (comment ça, ça m'a pris la journée^^). J'ai téléchargé le driver qu'il fallait (j'ai laissé le site scanner mon pc car aucune idée de ce qu'il me fallait exactement, d'où le temps mis...) :

http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

Au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre ;)

Il ne me reste que mon problème de pdf, mais c'est moindre quand même...
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
15 nov. 2011 à 18:56
Tu dis "impossible d'ouvrir un pdf" !?
Un pdf ou tous les pdf ?
Il est peut être abimé ou ça n'est pas un (vrai) pdf !?
0
C'était tous les pdf...J'ai de nouveau tout désinstallé et tout réinstallé, ça fonctionne Oo
Je n'y comprendrais jamais rien en pc, je l'avais déjà fait pourtant...
Mais peut être que comme j'avais un problème de driver sur ma carte graphique, ça a fait que ça ne fonctionnait plus...?
Enfin bon tout fonctionne nickel maintenant! J'y aurais passé l'aprem, mais j'espère que plus aucun problème!

Merci ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 nov. 2011 à 07:05
Pour les surprise inattendues ! maintenant que ton pc marche crée un bon point de restauration, ainsi si tu as encore un problème tu peut revenir a ce point là.
Supprime aussi les autres points avec CCleaner.
@+
0