Sniffer des trames sur Internet
Sylvain ANGER-VALOGNES
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On lit souvent dans différents articles concernant la sécurité informatique, qu'il faut absolument penser à crypter des échanges sur Internet parce que tout ce qui y transite peut être vu.
Je conçoit bien la chose quand il s'agit d'un réseau privé. On peut utilsier la technique d'ARP Spoofing et un sniffer pour y parvenir. Mais je ne vois pas comment la chose est possible sur Internet.
(Je fais exception du WIFI dont les ondes hertziennes peuvent être captées).
Quelqu'un a t'il des informations sur le sujet ?
Merci d'avance.
On lit souvent dans différents articles concernant la sécurité informatique, qu'il faut absolument penser à crypter des échanges sur Internet parce que tout ce qui y transite peut être vu.
Je conçoit bien la chose quand il s'agit d'un réseau privé. On peut utilsier la technique d'ARP Spoofing et un sniffer pour y parvenir. Mais je ne vois pas comment la chose est possible sur Internet.
(Je fais exception du WIFI dont les ondes hertziennes peuvent être captées).
Quelqu'un a t'il des informations sur le sujet ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Sniffer des trames sur Internet
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
effectivement ,
ça n'est pas possible à distance sans complicité et sans installer de matériel de capture sur le réseau distant.
ouf.
ça n'est pas possible à distance sans complicité et sans installer de matériel de capture sur le réseau distant.
ouf.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question