Sniffer des trames sur Internet

Sylvain ANGER-VALOGNES -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On lit souvent dans différents articles concernant la sécurité informatique, qu'il faut absolument penser à crypter des échanges sur Internet parce que tout ce qui y transite peut être vu.
Je conçoit bien la chose quand il s'agit d'un réseau privé. On peut utilsier la technique d'ARP Spoofing et un sniffer pour y parvenir. Mais je ne vois pas comment la chose est possible sur Internet.
(Je fais exception du WIFI dont les ondes hertziennes peuvent être captées).
Quelqu'un a t'il des informations sur le sujet ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

effectivement ,
ça n'est pas possible à distance sans complicité et sans installer de matériel de capture sur le réseau distant.
ouf.
0
savalognes Messages postés 1 Statut Membre

Merci beaucoup
0
David

Pourquoi en wifi c'est simple? O_O Je croyais que c'était compliqué à mettre en oeuvre.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

un petit peu vrai, mais juste un petit peu:
hormis le cas des point d'accès publics, et ils ne représentent que quelques individus à la fois, les réseaux wifi sont des réseaux privés pas le réseau internet.
0
David

Ce qui veut dire qu'il faut déjà casser clé de protection mais si celle-ci est craqué?
0

les points d'accès publics ne sont pas cryptés en général.
quand au reste,
on va dire que l'on reste dans la légalité, STP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David

T'inquiète pas je ne veux aucune infos pour cracker quoi que se soit je me pose seulement des questions, par exemple pourquoi différencier le réseau wifi et celui d'internet?

Si quelqu'un essaie de sniffer le réseau internet cela ne sert à rien puisque le wifi le crypte.
0

0