Rapatrier son nom de domaine

Fermé
krusty24 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 11:05
krusty24 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 12:25
Bonjour tout le monde,

Actuellement, j'ai un prestataire qui gère mes sites internet ainsi que mes boites mail. Par exemple mon site est https://siteweb.com/ et mes compte email du type user1@siteweb.fr, user2@siteweb.fr etc...

Je recherche à me séparer de cet hébergeur au niveau de la gestion de mes compte email, je viens d'acquérir pour ça un serveur mail (smtp/pop3) sous zimbra. La question qui me trotte à l'esprit est comment faire pour que je garde les mêmes adresses email que celle existante chez mon prestataire?
Je veux absolument garder le @siteweb.com pour ne pas perturber mes utilisateur et encore moins nos contact extérieur!!

Je ne sais pas ou me renseigner et n'arrive pas non plus à trouver des information sur la toile. Et j'ai aussi peur que si je vois directement avec mon prestataire, il me renvois bouler...

Donc voilà, si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation, j'aimerais bien qu'il me partage sa démarche pour arriver au résultat escompté.
Merci par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 11:11
bonjour

ces votre hébergeur actuel qui vous fourni votre nom de domaine ? si oui vous etes obliger de passez par eu pour le garder
0
krusty24 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 12:25
Bonjour, en effet c'est bien notre hébergeur qui gère notre nom de domaine. Aujourd'hui ce nom de domaine n'amène sur aucun service que nous pourrions proposer en interne pour l'exterieur.

Je vais essayer de prendre contact avec eux (avec des pincette pour ne pas les frustrer ^^).

Merci de ta réponse.
0