Disque sur sata2 ou sata3
lorenzo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Question pour une nouvelle config se pose vaut-il mieux brancher mon ancien disque dur norme sata2 sur un port de le nouvelle carte en sata2 ou sata3.
Question pour une nouvelle config se pose vaut-il mieux brancher mon ancien disque dur norme sata2 sur un port de le nouvelle carte en sata2 ou sata3.
5 réponses
-
Tu as les 2 normes S-ATA sur ta carte mère ??
Un disque S-ATA I fonctionnera sur un port S-ATA II sans problèmes mais en mode I.
Papa, comment on fait les bébés ?
Papa, c'est quoi cette bande de laids ?
Alors cette bande de laids ce sont les membres du PS, la bande à Domi la braguette. -
@ halo-roro
Le SATA III existe bien !
Revision # Débit théorique Gbit/s Débit théorique Mo/s Débit pratique Mo/s SATA I 1.5 187 150 SATA II 3 350 300 SATA III 6 750 600
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
C'est bien ce que je pensais, ta CM n'a que "6 x SATA 6Gb/s connector(s)" et non pas des 3Gb et 6Gb.
Les connecteurs sont numéroté sata1,sata2, sat3,...,sata6.
Papa, comment on fait les bébés ?
Papa, c'est quoi cette bande de laids ?
Alors cette bande de laids ce sont les membres du PS, la bande à Domi la braguette. -
merci a vous deux pour ces précisions je vais brancher mon disque sur un port 6 gb/s et mon graveur sur un 3gb/s.
-
Si c'est bien ta carte mère -> http://www.asus.com/Motherboards/AMD_AM3Plus/M5A97/#specifications
il est bien mentionné 6 ports SATA 6Gb point (6 x SATA 6Gb/s connector(s))
Je serais TRES surpris que les 2 normes soient sur une même CM !?
Parce qu'un disque SATA quelque soit sa norme fonctionnera sur un port SATA i ou II ou III, comme pour l'USB, mais le débit ne sera pas au max tout simplement.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
il est fort probable qu'aucune amelioration en terme de debit ne soit constater sur votre disque dur sata II , je rapelle que le sata 3 n'existe pas , on parle de Sata 3Gb/s , et non Sata 3 .