Afficher le contenu d'un DIV dans un PDF

Fermé
mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 15 nov. 2011 à 10:43
mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 18 nov. 2011 à 09:51
Bonjour à tous!

Je tiens un site qui intègre un module qui calcule et génère des indicateurs à partir de ma base de données (postgre).

J'ai au final, un div qui reçoit des tableaux, chiffres, phrases et graphiques (qui sont des PNG générées).

Je cherche à permettre l'impression (l'export en PDF) de tout le contenu du div en y ajoutant:
- un titre
- le territoire préalablement sélectionnés (celui concerné par les indicateurs générés)
- un logo
pour ainsi obtenir une fiche.

J'ai découvert recemment l'existence de la bibliothèque FPDF, mais est ce qu'il est possible de faire ca tout simplement (je ne suis pas du tout un pro du php!)?

Merci pour vos lumières!



A voir également:

2 réponses

mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 38
Modifié par mat_elot le 16/11/2011 à 12:14
personne svp???
0
mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 38
Modifié par mat_elot le 18/11/2011 à 09:52
Edit:
bon je m'y suis attelé et je me rend compte que ma question précédent était toute con...

je suis confronté à un souci.
J'ai réussit à créer un prototype de mon pdf (en tete, pied de page,...) dans un fichier testpdf.php. Il faut maintenant que j'arrive à l'alimenter avec tous les indicateurs créés par mon site.

En haut de mon fichier, j'ai donc mis la ligne suivante:
include_once("rechercheKeyNum.php"); 

Le fichier rechercheKeyNum.php est le fichier qui génère mes indicateurs et les affiche dans un div. Il contient mon code de structure mais aussi les fonctions qui servent à générés mes indicateurs.
Donc pour chaque type d'indicateur (graphique, tableau, texte), j'appele une fonction spécifique qui les affiche:
 
switch($iTypeKeyNum){ 
// Type graphe 
case 1: 
$pdf->afficheGrapheKeynum($idKeyNum,$aGraph);; 
break; 
// Type Tableau 
case 2: 
$pdf->echo afficheTabKeyNum($idKeyNum,$aTab); 
break; 
// Type Text 
case 3: 
$pdf->echo afficheTextKeyNum($idKeyNum,$aText); 
break; 
} 

C'est cette partie que je m'éfforce d'intégrer dans mon fichier testpdf.php. Est ce que je suis dans le juste?
Et comment dois l'intégrer? voila ce que j'ai testé, mais rien ne marche...

(...) 

$pdf = new PDF(); 
$titre = 'Mon titre'; 
$theme = 'Mon thème'; 
$pdf->SetTitle($titre); 
$pdf->SetTitle($theme); 
$pdf->SetAuthor('Mon nom'); 
$pdf->AjouterChapitre(1,$libindic,'20k_c1.txt'); 
switch($iTypeKeyNum){ 
// Type graphe 
case 1: 
$pdf->afficheGrapheKeynum($idKeyNum,$aGraph); 
//$pdf-> 'echo afficheGrapheKeynum($idKeyNum,$aGraph);'; 

break; 
// Type Tableau 
case 2: 
$pdf-> echo afficheTabKeyNum($idKeyNum,$aTab); 
//$pdf-> 'echo afficheTabKeyNum($idKeyNum,$aTab);'; 
break; 
// Type Text 
case 3: 
$pdf->echo afficheTextKeyNum($idKeyNum,$aText); 
//$pdf->'echo afficheTextKeyNum($idKeyNum,$aText);'; 
break; 
} 

$pdf->Output(); 
?> 

et j'avoue que la par contre je bloque en ayant réellement cherché!!

Merci pour votre aide
0