La guitare

liodu93 -  
magaliedef Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je voudrai prendre des cours de guitare mais quelle type de guitare choisir pour des musique du style rédemption songs de bob marley? Je cherche a rester dans se style la. Est ce acoustique ou sèche ? et ne connaissant rien a la guitare est ce compliquer ? merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

magaliedef Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Il existe trois grands type de guitare : la classique (avec corde en nylon), la guitare folk (pour jouer du Bob Marley c'est ce qu'il Y'a de mieux) avec des cordes en métal et l'électrique.
Un site pour apprendre la guitare, il y'en à pas mal, jette un coup d'oeil a de-guitare.com.
A +
2
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,
J'apprends seule à jouer de la guitare. J'ai acheté "la guitare pour les nuls" mais il existe plein de méthodes.
En fait dans ce livre on voit presque tous les styles.
On commence à apprendre les notes et leur positionnement sur le manche de la guitare.
On apprend le rythme.
Pour moi, c'est facile.
Je fais des gammes.
Je te conseillerai d'aller dans une maison des jeunes. Il y est donné des cours tout au long de l'année gratuitement. De plus tu te feras des amis et vous pourrez vous aider et vous entrainer, ce que je ne peux pas faire.
En plus à la Maison des Jeunes on te conseillera sur le choix des guitares.
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

J'ai repéré sur le forum une personne qui cherchait un bon site pour apprendre à jouer gratuitement de la guitare.
Ce topic d'un certain Electro-Diamond date du 21 août 2000 mais les liens donnés sont valables.
Va faire un tour dans ces échanges.
0