Insertion de la date
salirose2006
Messages postés
5
Statut
Membre
-
maxime_B Messages postés 822 Statut Membre -
maxime_B Messages postés 822 Statut Membre -
Bonjour,
je travaile actuellement sur une application en PHPMysql ,Dreamweaver,et je veux remplir un formulaire pour ajouter un enregistrement dans la table "Commnde" et pour ce fait j'ai rencontré deux problèmes:
1) dans le formulaire,pour la case qui concerne la date de la commande,je sais pas comment je vais obliger à l'utilisateur de remplir cette case par une date(type ?/?/aaaa).
2) dans un formulaire je sais pas comment render le remplissage d'une case ('email' par expl) obligatoire pour la validation de l'enregistrement
et je vous remercier à l'avance
je travaile actuellement sur une application en PHPMysql ,Dreamweaver,et je veux remplir un formulaire pour ajouter un enregistrement dans la table "Commnde" et pour ce fait j'ai rencontré deux problèmes:
1) dans le formulaire,pour la case qui concerne la date de la commande,je sais pas comment je vais obliger à l'utilisateur de remplir cette case par une date(type ?/?/aaaa).
2) dans un formulaire je sais pas comment render le remplissage d'une case ('email' par expl) obligatoire pour la validation de l'enregistrement
et je vous remercier à l'avance
A voir également:
- Insertion de la date
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion video powerpoint - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
1 réponse
salut
1) tu peux faire 3 champs différents :
-1 avec le jour
-1 avec le mois
-1 avec l'année
si tu t'y connait un peu en php, alors tu peux réunir les 3 donnees dans une variable et enregistrer cette variable dans ta base de donnees.
2)pour ce problème là, il suffit de mettre des conditions:
(si la case qui doit être remplie est remplie, fait ceci, sinon fait cela)
sinon c'est posible en javascript aussi je pense.
1) tu peux faire 3 champs différents :
-1 avec le jour
-1 avec le mois
-1 avec l'année
si tu t'y connait un peu en php, alors tu peux réunir les 3 donnees dans une variable et enregistrer cette variable dans ta base de donnees.
2)pour ce problème là, il suffit de mettre des conditions:
(si la case qui doit être remplie est remplie, fait ceci, sinon fait cela)
if(isset($_POST['champ_obligatoire']))
{
faut ça
}
else
{
fait ça
}
sinon c'est posible en javascript aussi je pense.