Insertion de la date

Fermé
salirose2006 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006 - 4 sept. 2006 à 02:47
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 4 sept. 2006 à 20:24
Bonjour,
je travaile actuellement sur une application en PHPMysql ,Dreamweaver,et je veux remplir un formulaire pour ajouter un enregistrement dans la table "Commnde" et pour ce fait j'ai rencontré deux problèmes:
1) dans le formulaire,pour la case qui concerne la date de la commande,je sais pas comment je vais obliger à l'utilisateur de remplir cette case par une date(type ?/?/aaaa).

2) dans un formulaire je sais pas comment render le remplissage d'une case ('email' par expl) obligatoire pour la validation de l'enregistrement
et je vous remercier à l'avance

1 réponse

maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
4 sept. 2006 à 20:24
salut

1) tu peux faire 3 champs différents :
-1 avec le jour
-1 avec le mois
-1 avec l'année
si tu t'y connait un peu en php, alors tu peux réunir les 3 donnees dans une variable et enregistrer cette variable dans ta base de donnees.

2)pour ce problème là, il suffit de mettre des conditions:
(si la case qui doit être remplie est remplie, fait ceci, sinon fait cela)
if(isset($_POST['champ_obligatoire']))
{
faut ça
}
else
{
fait ça
}

sinon c'est posible en javascript aussi je pense.
0