Trop de mémoire vive utilisée au démarage

cote9 Messages postés 50 Statut Membre -  
cote9 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour
mon PC, qui fonctionne sous XP , utilise dès le démarage sans activer aucun logiciel 560 Mo sur les 2048 disponibles , j'ai défragmenté , pas de changement toujours environ 560 Mo utilisés en RAM après démarage . J'ai également fait démaré le PC en mode diagnostic avec les sevices et periphérique de base uniquement et j'utilise quand même 350 Mo après démarage !merci pour vos réponses est ce normal ? Merci pour vos réponses

2 réponses

ellowynn Messages postés 7 Statut Membre

Hello !

Non, ça ne me choque pas plus que ça... Windows a une facheuese tendance à occuper un maximum de RAM : plus tu rajoutes de barettes, plus il en occupe. Cela dit, 560 Mo, c'est un peu beaucoup peut-être.

Alors, vérifie déjà que tu n'as pas plein de softs qui se lancent au démarrage genre MSN, Nerocheck, Adobe, etc... dans ta barre des tâches.

Si c'est le cas :

Démarrer -> Exécuter -> msconfig et tu tapes entrée.
Dans l'onglet démarrage (le dernier à droite) il te suffit de décocher les programmes qui se lancent intempestivement au boot.
ATTENTION : ne décoche que ce dont tu es sûr, histoire de ne pas avoir de problèmes ! Perso, je ne décoche que les softs dont je reconnais le nom et dont je sais qu'ils ne sont pas indispensables.
0
cote9 Messages postés 50 Statut Membre 3

merci ellowynn pour ta reponse effectivement j'ai installée 4 RAM de 512 Mo , en retirant les programmes inutiles au demarage je gagne simplement une trentaine de Mo .
0