WIFI avec XP - Pack 2 - non fonctionnel

Martial27 Messages postés 19 Statut Membre -  
Martial27 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 2 Netbook ACER dont le WIFI fonctionne super bien dans les café internet et les reseaux publics. Maintenant, a domicile, la connexion s'établit au reseau, mais je n'ai aucun acces à Internet. La securité du reseau est en WPA2, serait-ce une des nombreuses incompatibilité de XP?

- J'ai essayé un IP fixe, sous-réseau, etc, en vain
- J'ai essayé la manip "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" dans le menu exécuter, mais en vain
- J'ai tenté l'encryption du réseau en WPA2-PSK, le correctif (KB893357)....mais en vain!

Bref, rien ne semble fonctionner. Quelqu'un aurait une piste pour cette problematique?

Merci

A voir également:

3 réponses

ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

donc tu recoit une IP
Si oui aucun rapport avec le WPA.
tu peux pinger ta passerelle? Non alors vérifier la config IP avec ipconfig/all
Si oui tester ceci:
ouvre une invite de commande et essayes ceci:
-ping 8.8.8.8
-ping www.google.com
Si le premier ping fonctionne et pas le suivant alors problème de DNS.
dans ce cas vérifier que le serveur dns est ta box avec ipconfig/all
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Pour prolonger la réponse de cisco (le retour d'un cmd /k ipconfig /all serait un bon point de départ).

- Quel FAI? Si livebox orange, peut-être le fitrage mac activé, tout simplement.

- Sinon, tente de changer le mode de cryptage WPA sur la box directement (AES génère plus d'incompatibilités que TKIP). Fais carrément un essai en wep ou sans clé, ne serait-ce que pour voir.
0

Si la connexion s'établit au réseau et qu'il a une IP via dhcp alors cela n'a rien à voir ni
avec le filtrage mac( d'ailleurs si c'est chez lui il doit avoir mis sa mac en permit) ni avec le WPA.
Ces deux choses se faisant avant l'allocation de l'IP par dhcp
0
Utilisateur anonyme

Tu as sans doute raison. Mais ça ne coûte pas grand chose de vérifier :)
0

oui effectivement ca ne coûte rien de vérifier mais d'abord un ipconfig car si pas d'association au point d'accès ( filtrage mac, clé WPA2) alors pas d'adresse IP du serveur DHCP cela c'est sur à 100 %
0
Martial27 Messages postés 19 Statut Membre

Merci pour les réponses. Je vais tenter les manoeuvres probablement ce soir. Notez que d'autres occupants de la maison ont aucun probleme d'acces avec leur WIFI et leur propres portables, donc le DHCP est ok sur la box. Probablement plus une incompatibilité de cryptage WAP2....Quelqu'un connait la difference concrete dans les utilisations du WEP et WAP2? Le debit est-il affecté?
0
Utilisateur anonyme

Avant tout, donne-nous le résultat d'un cmd /k ipconfig /all

Sinon, nous discuterons dans le vide. Cisco a raison en disant que le cryptage wpa n'est pas en cause. Si tu as une ip en DHCP, la clé est reconnue.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Apparemment, tout est normal. Les IP du DNS nous indiquent une adresse canadienne (c'est sans doute normal). Essaie de les pinguer pour voir si elles répondent. Essaie aussi les ping conseillés par cisco. Donne les résultats.

Tu dis que tu as réinitialisé le protocole tcptip, donc on écarte cette piste.

Plusieurs tests sont à faire (encore !):

- Connexion sur le routeur par câble Ethernet pour voir si ça marche.
- Connexion en wifi à côté du routeur (pour écarter la perte du signal à cause de la distance).
- Connexion en mode sans échec + réseau (en filaire) pour voir si ça marche.
- Essai en wifi sans parefeu ni Antivirus.
- Essai de connexion avec un live-cd linux.
- Scan du pc avec malwarebytes et antivirus en ligne (dans un cybercafé, puisque ça fonctionne). Suppression des programmes inutiles au démarrage dans msconfig.
0
Martial27

ok, étant debutant en la matiere, j'ai tenté un ping sur ma passerelle et aussi 8.8.8.8 avec cmd dans executer....

Pour la passerelle, il y a une infinité de répétion du
"delai d'attente de la demande dépassé"

Pour 8.8.8.8, les stat indiquent :

Stat Ping pour 8.8.8.8:
Paquets: envoyés=4, recu=0, perdus=4 (perte 100%)

A mon avis, ca semble assez restreint comme info...

N.B.
1) Le routeur par cable marche
2) Wifi a coté du routeur NE MARCHE PAS
3) WIFI sans parefeu ni Antivirus NE MARCHE PAS
4) Les laptop sont scannés, et n'ont pas vraiment été exposés car les 2 viennent d'etre achetés, et donc XP rebooté avant la vente...
0
Utilisateur anonyme

Là, j'avoue ne plus avoir beaucoup d'idées. Il ne reste plus grand chose à tester. Je ne vois plus guère que le routeur comme source possible du problème: le test avec un live-cd ubuntu (ou mint) confirmerait l'origine.

- Parviens-tu à pinguer le routeur (adresse de la passerelle)?
- Il faudrait vérifier (dans ses réglages internes) que le routeur ne possède pas un parefeu (ou un logiciel interne de type contrôle parental) qui limite l'accès Internet en fonction de l'IP ou de l'adresse mac.

Franchement, sinon, je ne vois plus ce qui peut coincer.
0
Utilisateur anonyme

Essaie aussi de mettre le SP3, sait-on jamais.
0

Quand tu ping ta passerelle , fais arp -a et regarde si tu vois l'IP de ta passerelle.
0

oubliez ce dernier commentaire qui n'a aucune raison technique d'être :)
0